Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 06:00

En quittant la Roumanie l'année dernière, la famille Lapin s'est envolée vers la France. 

Nombreux sont leurs amis qui ont suivi le même chemin. La crise économique fait faire des économies justement, et les entreprises rapatrient plus qu'elles n'expatrient aujourd'hui. 

Cependant, certains ont eu la chance de s'envoler pour des destinations plus exotiques et de continuer à vivre pour quelques années encore, la belle vie d'expatriés.

Pékin, Yaoundé, Nouméa ou Moscou, les Lapin ont désormais des amis dans tous les continents. 

Et pour ne pas perdre le fil et garder contact en attendant les retrouvailles, les Lapin ont initié le mois dernier un échange de colis "made in chez moi"

Parce que quand on est loin de ses racines, recevoir la petite douceur que tu ne trouveras jamais dans le supermarché du coin et dont tu rêves pourtant la nuit, crois moi, ça met du beaume au coeur.

Parce que remplir un petit colis de cadeaux choisis pour une destination lointaine, c'est un peu comme si toi aussi tu partais avec lui. 

Et puis parce qu'une fois reçu votre colis, vos amis vous en renvoient un illico avec les spécialités de leur pays !!! Et ça, c'est trop beau. 

Philippe et Georgina, parents de Solène (entre autres) la GRANDE amie de Camille Lapin habitent aujourd'hui à Pékin. Ils ont reçu il y a quelques semaines un colis de la famille Lapin, avec des lettres, des bêtises de Cambrai, des gaufres, du sucre Graeffe, des dragées du baptême, du CRUNCH (introuvable en Chine),etc. Un condensé de Ch'nord par voie postale.

Et mercredi, en ouvrant sa porte, Maman Lapin a reçu à son tour son condensé de chine. 

P1070161.JPG

Quelle excitation ! Le facteur n'aurait pas pu choisir mieux son jour. Tous les petits lapins étaient là au grand complet, et se léchaient les babines au fur et à mesure que Maman lapin sortait les trésors de leur coffre. Regardez comme c'est coloré !P1070163.JPG

Ils ont été bien gâtés. Un set de baguettes chinoises, des pétales de fleur pour parfumer notre eau chaude, de l'anis étoilé, des tonnes de bonbons (les enfants doivent deviner le goût à chaque fois, parce que le chinois... c'est du chinois !) Camille a eu sa petite carte écrite par Solène et un cadeau tout spécialement pour elle.

P1070165.JPG  P1070164.jpg

Même Maman Lapin a joué au jeu des devinettes avec un paquet de douceurs. 

Mais KESACO ? Ca se mange ?

P1070166

Une fois ouvert cela donne ça. On dirait du pain d'ange fourré. Mais à quoi ? 

P1070167.JPG

Maman Lapin se lance et goûte du bout des lèvres....

P1070168.JPG

EEEhhhhh mais c'est super méga bon !!! C'est une sorte de gelée aux fruits (ou au thé ?). C'est léger et subtil à la fois, Maman Lapin en raffole déjà.

Ca n'a pas échappé à Philippe Lapin qui veut goûter lui aussi. "Et Moi ! et MOUA ! Et MOUA AUTI MAMAN !"

P1070169.JPG

Le résultat ne s'est pas fait attendre....

P1070170.JPG

"BEEERK, TES PAS BON...."

Héhéhé, y'en aura + pour Maman Lapin comme ça !!!

 

Merci les amis, de nous avoir tant gâtés. 

 

ATTENTION

La liste d'attente est ouverte pour les prochains partages de colis "made in chez moi"

Le principe : 

Vous envoyez par mail à Maman Lapin (onglet contact dans la barre de menu du blog) ce qui vous manque, ce dont vous rêvez. La famille Lapin vous l'envoie en colissimo recommandé. Elle se charge aussi de joindre au paquet quelques petites spécialités chti.

Et en échange, vous leur envoyez ce qui vous plait dans votre pays d'adoption, ce que vous aimez, ce que vous avez envie de partager. 

Pas de desiderata de notre part, nous sommes curieux et gourmands de tout ! (Note que ça n'est pas obligatoirement de la nourriture, on accepte aussi les lingots d'or et les pierres précieuses)

Prêts ? Partez !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bb2000 05/02/2014 14:56

Merci Maman lapin pour toutes ces pages qui m'ont beaucoup fait rire ! En fait, nous sommes sûrement cousines germaines (et nos maris cousins germains car comme pour vous, sans lui rien ne serait possible) : nous avons eu en 5 et 6 ... des jumelles et j'ai ressenti exactement les mêmes choses que vous. Puis une envie s'est manifestée et notre dernier (j'ai bien dit DERNIER) a deux mois et demi :)
Non seulement j'ai beaucoup ri, mais je me sens détendue et ai envie de regarder mes enfants que j'adore plus intensément encore car la nervosité a trop pris place chez nous :(
Depuis toujours, mon évier est propre tous les soirs et je continuerai ... en pensant à vous !

karine 26/12/2011 15:47

je vais voir ce que je peux mettre dans un colis grec...
euh mais pour l annee prochaine !!!!
je vais surtout voir comment je pourrais l envoyer...
Bref a suivre mais je trouve l idee geniale :))))
Bisous

co de contes 04/12/2011 21:43

alors ici on est fan du maroilles..
des spécialités du Sud?tu prends?
bisous

Maman Lapin 04/12/2011 21:46



A fond la caisse ! 


Je me régale à l'avance. Et je note le maroilles. Tu me passeras commande le moment venu, j'attends janvier pour commencer. 



Damouredo 30/11/2011 14:16

Oui tu as raison, il va très bien dans les tartes salées. Comme le livarot. Le maroilles avait d'ailleurs fini son voyage dans une tarte. Nan pas un appel du pied t'inquiète. Ton blog "noelisé" te
plait ? Tu ne m'as pas dit...snif. lol

Damouredo 30/11/2011 13:30

Paris même sans doute pas grand chose c'est vrai. Ou alors un condensé de toutes les régions françaises. Mais tu as par exemple le Brie de Melun (celui de Meaux est bof à côté...), le
Pierre-Robert...fromages ô combien délicieux et bien gras. Oui je confirme. Enfin par la poste c'est un peu délicat quand même. Quoiqu'une chti facétieuse m'a déjà envoyé du Maroilles par la poste.
Je te raconte pas la tête de la factrice. C'est arrivé dans un paquet spécial, sur-emballé. J'ai eu de la chance de le récupérer.lol

Maman Lapin 30/11/2011 13:54



C'est un appel du pied ? Parce que je peux t'en renvoyer si tu insistes ;-)


Ceci dit, je ne trouve pas le Maroilles si goûtu. Fondu, il sent fort et empeste la maison pour un rendu gustatif assez fade. Je préfère le Saint Nectaire !



Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par