Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 05:35

La vie suit son cours chez les Lapin.

Les projets pour l'été commencent à se dessiner, avec une large part réservée comme chaque année aux familles respectives de Papa et Maman Lapin, pour la joie des petits et des grands. Une nouveauté cette année, ils se réservent une semaine de vacances tous les 8, à Central Parc ! Ca promet.

Le mois de juin se dessine agréablement, avec son cortège de cueillette de cerises, de kermesses, de promenades en bord de mer et de parties de cerf-volant. 

P1050203.JPGLe quotidien de Maman Lapin tend à se simplifier, les bébés grandissant, les nuits rallongent considérablement et le rythme de la journée est plus régulier. Alexandre et Cécile ont désormais bien compris qu'entre les repas il faut patienter. Ils y trouvent leur compte, étant plus éveillés à leur entourage, ils ne s'ennuient pas entre les tétées. Ils commencent d'ailleurs à prendre conscience l'un de l'autre, ce n'est que le début, mais ils ont passé un long moment hier à se dévisager. 

Maman Lapin a arrêté de les allaiter ensemble, trop encombrants, trop lourds, ils tètent moins longtemps et plus efficacement. Cécile a trouvé son pouce et l'a bien identifié, elle passe donc en second, Alexandre étant moins patient que sa soeur. Et en 40 minutes c'est fait. Allaitement exclusif, ça marche toujours bien. Maman Lapin les habitue progressivement au biberon à raison d'une ou deux fois par semaine, grâce au tire lait électrique qu'elle a loué à la pharmacie. 

Camille, JB et Pierre rentrent chaque jour de l'école pour déjeuner, cela rythme mieux la journée et force Maman Lapin à s'organiser. Et Philippe Lapin est chaque fois aux anges de voir ses frères et soeurs rentrer (le départ est d'ailleurs aussiP1050109.JPG déchirant que les retrouvailles furent festives). Il passe de longues minutes à la fenêtre chaque jour à regarder les "papons" (les enfants) courir dans la cour de l'école (oui oui, la chambre des bébés a une vue plongeante sur la cour de l'école, pratique pour démasquer les petits malins qui s'amusent à lancer des cailloux par dessus la palissade...). Il lui tarde d'y aller lui aussi, ce sera chose faite en septembre, sous réserve qu'il soit propre. On s'y attelle doucement, on lave encore plusieurs pantalons par jour, mais sans stress, on a tout l'été pour se faire à cette nouveauté. 

P1050128.JPGOn commence à réfléchir à la rentrée, Camille ira au collège, il faudra s'organiser pour les trajets. Et il y aura des activités à choisir et à planifier. Sport, Musique, chacun a droit à un loisir pour le corps et un autre pour l'esprit, selon les goûts de chacun. Et là où ils habitent, ils n'ont que l'embarras du choix ! Une école de musique à deux pas de chez eux, et de nombreuses fédérations sportives présentes dans leur village devraient les contenter. 

Papa Lapin a fêté cette semaine ses 33 printemps. Il a eu droit, comme chaque année à un beau spectacle préparé dans le secret par ses trois grands lapins. Le pti quinquin chanté par Camille avec un accent plus vrai que vrai ! Et une scènette tirée d'un album de Tintin, Tintin joué bien évidemment par JB, qui avec sa houppette blonde était un acteur idéal, pas besoin de se déguiser !

La vie s'écoule, douce et sereine sous le soleil de Ch'nord. On n'attend plus l'été, il est déjà arrivé, hier au soleil il faisait 24 degrés !

Partager cet article

Repost 0
la-famille-lapin.over-blog.com - dans Vie de famille
commenter cet article

commentaires

mamilys 07/06/2011 12:24


Enfin je réalise que tu as ton Blog , et celui de votre famille que tu écrit avec toujours autant de VIE et de charme !! BRAVO !!!Merci je peux ainsi te suivre mieux quand les orages me permettent
d' avoir l' ordinateur !! Les E ric ont

passé les 3 jours sous la pluie et les orages Enormes !


la-famille-lapin.over-blog.com 22/06/2011 09:25



Nous aurions aimé être aussi avec vous, malgré l'orage. Plus que quelques semaines avant les retrouvailles d'été, Pierre ne parle que de Patton ! On vous embrasse



ariana lamento 27/05/2011 17:47


:-)


ariana lamento 26/05/2011 00:45


on voit déjà un air de famille pour les 2 derniers bouts de chou. Mais COMMENT tu fais d'aussi beaux enfants?
Ouais, enfin ne rentre pas dans les détails non plus...


la-famille-lapin.over-blog.com 27/05/2011 08:04



Genre tu sais pas faire pffff.... 



Sylvie L 24/05/2011 17:18


Ils sont beaux tous ces petits lapins :)
PS : bon anniv' à Papa Lapin !


la-famille-lapin.over-blog.com 24/05/2011 18:42



Merci sylvie ;-)



Soso 23/05/2011 20:38


C'est vrai que cela respire la serenite tout ca. Vos petits lapins ont trouve un terrier tout a fait ideal pour devenir de grands lapins. Et les 2 derniers grandissent a une vitesse! Ils sont
chous. Bisous a vous les Lapins.


la-famille-lapin.over-blog.com 24/05/2011 18:44



C'est vrai, j'ai parfois l'impression qu'entre deux siestes ils ont fait des progrès... ! On vous embrasse aussi.



Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par