Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 06:00

 

La chorale familiale lapin a le vent en poupe.

Besoin, envie de musique, envie de jouer et de composer. 

Les petits lapins, chacun avec leur instrument, font des progrès, de gros progrès même pour certains. Le professeur de batterie de JB a ri de surprise au retour des vacances de Noël quand il a entendu JB faire ses exercices. Il pourrait bien sauter des étapes ce pti gars.

 Un projet de reprise d'un morceau en famille est en cours. Papa Lapin au chant et à la guitare, Maman Lapin au chant, JB à la batterie, Camille au piano, Pierre à la basse. On trouvera bien un triangle ou un tambourin qui traine pour Philippe. Ils se donnent la fin de l'année scolaire pour travailler, répéter. Enregistrement et mixage pendant les vacances d'été. Sortie du premier single officiel : septembre 2012.

Retrouvés récemment des textes écrits il y a longtemps : désir de les mettre en musique. Le temps de laisser mûrir, de les voir évoluer. Pas de délai ni de dead line. L'inspiration vient quand elle vient. Pour peu qu'on la sollicite de temps en temps.

Maman et Papa Lapin ont les clés (musicales) qui frétillent. 

Et ce qui est bien c'est que dans une famille de musiciens, il y a toujours des projets en cours ou à l'étude.

Tout d'abord, leur projet de clip familial avance à grands pas.

La bande son, ça c'est fait. Enregistré, mixé par Papa Lapin. C'est de la balle.
Côté vidéo, la plupart des prises d'image sont faites, il manque encore un ou deux plans familiaux, et la séquence de Papa Lapin est dans l'ombre, il faudra la tourner à nouveau avec plus de lumière. Reste le montage, les paroles et le mouvement des lèvres à caler, ce qui n'est pas une mince affaire. Maman Lapin s'en occupe, c'est son dada.
De quoi parle-t-elle ? Mais du clip de leur tristitude voyons ! A paraître très prochainement. Patience !

Enfin, elle a ouvert, ça y est depuis le temps qu'elle en parle et qu'elle en rêve, un MYSPACE.

Myspace, c'est un truc de fou. Tu peux chanter comme une casserole, être le plus illustre des inconnus, être petit, moche et avoir un charisme d'huître, tu as la possibilité si ça te chante (ouah le jeu de mot !) de créer ton espace, de livrer en pâture au premier quidam venu tes compositions personnelles, au même titre que Shakira ou Adele ou même Cindy Sander !!!

 Une porte ouverte sur la GLOIRE, la CELEBRITE, la RECONNAISSANCE, la NOTORIETE !!!!

ok.... ou le no man's land si tu n'y as pas d'amis et ne connais personne...

ce qui est le cas de Maman Lapin....

pour le moment....

mais ça peut changer qui sait ? (espoir)

Et pour le moment Maman Lapin n'y a pas posté de nouveautés. Sur son myspace. Du coup elle ne te donne pas le lien, ça ne sert à rien...

Juste des vieux morceaux enregistrés un soir d'ennui parce qu'il n'y avait rien à la télé. Et comme depuis peu chez les Lapin il n'y a plus de télé (tu suis ou bien ?) c'est cool, ils vont bosser leur musique tous les soirs (ou presque). 

Demain, c'est promis, elle se met au turbin avec Papa Lapin et ils publieront bientôt, leur créations originales et personnelles. 

Restez connectés, ça va balancer...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carole 01/02/2012 20:13

Je croyais déjà avoir laissé un commentaire, mais non.
Avec une aussi belle reprise et un projet familial aussi complet, moi je t'encourage (enfin à distance quoi) à persister et à y croire jusqu'au bout.
Courage Maman Lapin !

Maman Lapin 02/02/2012 22:03



Merci Carole. Je prends les encouragements, même à distance, ça fait un bien fou. 



anna 28/01/2012 13:27

je serais votre première fan ;-)

Maman Lapin 29/01/2012 21:59



:-)



Soso 26/01/2012 17:57

Oh j'ai hâte!!!!!!!!!! Mais si tu connais du monde Maman Lapin, ben déjà y'a nous, ça fait 5! :)
Travaillez bien les Lapins.

Maman Lapin 27/01/2012 07:54



Première séance de composition hier soir. Une catastrophe. 


On a le texte mais pas complètement en fait puisque j'ai passé mon temps à le remanier pour le caler sur la musique. Et puis je me suis fâchée, j'ai fait du boudin. C'est entièrement de ma faute.
parce que je ne comprenais pas ce que Papa Lapin m'expliquait, des histoires de rythme, de mathématiques, de césure. Ca ne collait pas avec ce que je ressentais, ce que je voulais faire, et ça
m'a stressée.


Reste à savoir si Papa Lapin voudra bien retenter l'expérience et si ça ne l'a pas échaudé...


Il est gentil, sa conclusion hier soir était "eh bin c'est plus facile de faire des reprises !"


Avec du recul ça m'a bien plu. Même si l'ampleur de la tâche est titanesque. On s'embarque dans un truc.... qui va nous bouffer tout cru et envahir notre esprit 24 heures sur 24 je le sens. Va
falloir équilibrer pour penser à autre chose et parler sans chantonner. 


Et sinon, pour répondre à ton comm, bien sûr qu'on vous connaît ! Et j'ai envie de dire que c'est le principal !!! Mais bon, t'es dans le showbiz toi ? Bin voilà, je parlais de ce monde là. Celui
qui pourra nous aider à diffuser notre musique si un jour on s'en sent la carure.


Parce que la gloire, la notoriété, la célébrité, BOF. c'était pour rire hein. Ca ne me fait pas envie.


Mais les royalties j'aime bien. J'accepte. :-D 



Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par