Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 09:23

Et plus les jours passent et plus la pression monte...

Alors tant pis pour le linge qui attend toujours d'être plié, Maman Lapin fait une petite pause blog pour raconter (enfin !) sa rentrée.

On va passer la troupe en revue un par un, ce sera moins décousu.

Commençons par l'aînée, Camille, 11 ans. Entrée en 6ème. Le collège, cette Grande inconnue un peu intimidante. 

Changement d'établissement, de rythme, de mentalité. 

Camille s'adapte bien aux nouvelles méthodes de travail, aux nouveaux horaires, elle est très motivée et se prend très bien en charge. Quelques petites vérifications de temps en temps suffisent, pas besoin de la remettre sur les rails sans arrêt. Le petit doigt de Maman Lapin lui dit que ce ne sera pas aussi facile avec ses garçons. Mais sait-on jamais, un miracle peut être ?

Seule difficulté, le relationnel. Camille entre dans cette phase difficile de la puberté. Où ton corps change (non, ce n'est pas sale... cf Funradio il y a quelques années...) où ton regard change aussi. Tu comprends et réalises plus de choses. Bref tu sors de ton cocon douillet pour affronter le vaste monde. Et le vaste monde n'est pas tendre. Il donne des coups, des claques et met à mal ton innocence et ta candeur. 

Adieu l'enfance, bonjour l'adolescence ! Maman Lapin reviendra sans doute plus tard sur ces évènements qui ont malmené sa grande Camille. Place aux suivants ! 

 

JB et Pierre, ça ira plus vite, CM2 et CE1, sans surprise, ont retrouvé leurs petits amis de l'année dernière et leurs instits leur plaisent beaucoup. Avec une nette amélioration de la concentration et du comportement pour Pierre. Il est enfin passé du statut de bébé écervelé à celui d'élève. A 7 ans et demi il était temps !!

 

Philippe est entré lui aussi à l'école. Trop craquant dans son petit tablier écossais à manches longues. L'école ça fait longtemps qu'il l'observe (rappelez vous, la vue est plongeante sur la cour depuis la chambre des jumeaux) et qu'il rêve d'y aller lui aussi. Résultat, pas un cri, pas une larme. Heureux d'y aller, heureux de retrouver maman. Une passion non feinte pour la peinture et la pâte à modeler. Et pincer les joues des petites filles. 

Rentrée en douceur. 

Et pourtant c'était loin d'être acquis quand on pense qu'une semaine avant le jour J, sur le plan de la propreté, on avait droit à encore un accident par jour...

Au diable les varices, le jour de la rentrée, Maman Lapin l'a laissé partir sans protection, et tout s'est très bien passé. 

Et vous êêêêtes chammmpionnnnnnn ! Pas un écart depuis. C'est gagné.

 

Les jumeaux aussi ont fêté la rentrée en inaugurant le biberon le midi et les purées de légumes et de fruits. Désormais, Maman Lapin ne les allaite plus que le matin, au goûter et au dîner. Avec prochainement un passage au biberon aussi à l'heure du goûter, elle n'allaitera plus qu'au petit déjeuner et au dîner. 

Parce que Maman Lapin maigrit aussi bien que ses bébés grossissent. Bien qu'elle ne soit ni fatiguée ni déprimée, que son sommeil soit suffisant et réparateur et son appétit vorace,  il faut bien se rendre à l'évidence, 10 kgs de moins que son poids d'avant la grossesse, c'est beaucoup trop.  Ou pas assez, c'est selon. 

Sans compter que sa garde robe ne lui va plus. Trop grande, trop large !!

Sevrage donc en douceur. Sans se presser. 

Maman Lapin veut en profiter le plus possible. Ce sont ses derniers, elle le sait. 

 

Pas de rentrée en fanfare pour Papa Lapin qui attend des jours meilleurs au travail. Il en prend son parti en rentrant tôt et en profitant au maximum de sa petite famille et de sa nouvelle locataire depuis quelques jours : Dame Batterie. Arrivée pour la rentrée, surprise pour Jean-Baptiste qui s'initie à cet instrument cette année.

 

Ce qui nous amène à la liste des activités extra scolaires des uns et des autres. Piano pour Camille et Pierre, Batterie donc pour Jib, Hand Ball pour Camille, Foot pour les mecs, et scoutisme (pas de France hein, à bas la mixité !). 

 

Pas de Caté cette année, on fait une croix dessus. Si t'as compris le jeu de mot, t'es mort de rire.

Leur éducation religieuse est bien plus fournie à la maison. La messe dominicale, la prière en famille régulièrement,  les questions existentielles à table et un enseignement le mercredi ou le dimanche après midi dispensé par Maman, voilà de quoi nourrir leurs âmes bien plus sûrement qu'en faisant des coloriages et des collages bidons avec 15 gamins déchaînés qui ne comprennent même pas pourquoi ils ont été catapultés là.

 

Et la rentrée de Maman Lapin alors ? 

 

Alooors...

Maman Lapin s'occupe un peu plus d'elle, qu'on se le dise. Elle s'est inscrite au cours de Modern Jazz du mercredi. 

Elle s'occupe de sa rééducation. Elle pense à un projet professionnel avec une amie en rapport avec la Roumanie. A suivre.

Et elle s'engage à partir d'octobre dans une association, L'Arche, fondée par Jean Vanier, qui s'occupe des personnes handicapées mentales. A raison d'une ou deux matinées par semaine, Maman Lapin suit très modestement la route déjà tracée par deux de ses soeurs. 

Elle reviendra parler de tout cela au fil du temps. 

 

Voilà pour aujourd'hui, pas le temps de beaucoup plus écrire. 

 

Et vous ? Votre rentrée ? Bien passée ? 

 

A très vite !

 

Partager cet article

Repost 0
la-famille-lapin.over-blog.com - dans Vie de famille
commenter cet article

commentaires

co de contes 02/10/2011 07:26


je suis contente de lire de bonnes nouvelles...
tout semble bien rouler chez toi...
prends quand soin de toi...
la rentrée chez moi?pas l'impression d'être partie...
bizzzzz


la-famille-lapin.over-blog.com 04/10/2011 08:50



Sur les chapeaux de roue ma Co ? Des vacances difficiles ? J'aimerais bien parler un peu avec toi, ça fait si longtemps ! Envoie moi ton numéro de tel par mail à l'occasion...
mamanlapin@gmail.com



damouredo 29/09/2011 19:29


Contente d'avoir des nouvelles. J'ai l'impression de m'être assise quelques minutes sur une chaise dans ta cuisine pour t'écouter. C'était sympa.


la-famille-lapin.over-blog.com 04/10/2011 08:49



Ah j'adorerais t'avoir dans ma cuisine pour papoter. Tu passes à l'occas en déposant ta fille en Belgique ? Il faut qu'on s'organise cela, ça me ferait trop plaisir.


Et en prime tu auras une bonne tasse de thé et des petits gateaux. 


Mais dis donc, tu la trouve pas tristoune ma cuisine ? Quand est ce qu'on lui donne un coup de peinture ? 



Karine 29/09/2011 18:02


COOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!
enfin sauf pour Camille, mais je pense qu elle s en sortira...
10kgs en moins d avant ta grossesse ???? Pfiouuuu
chez moi c est plutot 10 de + :D
en effet mdr pour le jeu de mot et ce qui a suivit, c ets tellement vrai (partout apparemment)
Alors a Athenes ce fut une rentree tres difficile pour la louloute mais ca va mieux maintenant.
Pour A. en CM2 qui a recupere 2 maitresses ca se passe plutot bien, en tous cas pour l instant, il apprend a s organiser et on sent poindre un peu d anticipation + par competitivite qu autre chose
mais c ets deja mieux que rien !
Pour le marido ca chauffe... Pas facile ici en ce moment...µ
Pour moi pfffffff super dur de revenir dans le bain du je cours tout le temps a droite et a gauche sans me poser 2mn pour moi.
Donc ZE changement de l annee est le retour des enfants en bus une fois par semaine ET C ETS VACHEMENT COOL MEME QUE JE NE CULPABILISE MEME PAS UN PETIT PEU :))))))
"en echange" (dans ma tete bien sure) je les emmeneun matin par semaine et file ensuite a mon cours d iconographie...µ
Voili voilou pour nous ;)
Gros Bisous a tous
Karine & family


la-famille-lapin.over-blog.com 04/10/2011 08:48



C'est super, ne culpabilise pas, il n'y a pas de quoi. Qui plus est, ils retrouvent une maman sereine et reposée, tout le monde y trouve son compte.


Cours d'iconographie ? wahou... tu me montres ?



ariana lamento 27/09/2011 17:25


Et ben voilà! Il suffisait d'être patient!
Bien joué, ML, tu as orchestré cette rentrée de main de maître, mais bon, mange un peu, d'ac? bises!


la-famille-lapin.over-blog.com 04/10/2011 08:46



Mais je ne fais que ça ! Je petit déjeune deux fois, et me fais souvent un cinquième à 22H. C'est soit l'allaitement. Soit les escaliers. Je les monte et les descends (25 marches à vue de nez) à
peu près 20 fois par jour. Pas besoin de m'inscrire en cours de fitness !


Mais plus sérieusement, j'arrete progressivement l'allaitement. On en est à 2 repas au sein par jour. Le petit dèj et le gouter. Et je commence à épaissir un tout petit peu, mes jeans témoins me
vont mieux. Cool. J'en avais marre que Papa Lapin m'appelle "squelettor"...



annabelle 27/09/2011 12:34


ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !!!
merci d'avoir pris le temps
mais je reste sur ma faim, il manque des photos !
pleins de bisous


la-famille-lapin.over-blog.com 04/10/2011 08:41



Bientot bientot les photos ! plein de bisoux pour toi zaussi Anna !



Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par