Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 19:19
Maman Lapin allaite ses petits lapins.

Tous les deux.

Ensemble.

En même temps. 

Oui oui, un bébé à chaque sein, ça vous parait hallucinant, ça l'était pour elle aussi avant d'essayer cependant. 

Il a fallu prendre ses marques, elle a commencé par alterner, un coup Alexandre à droite, la fois suivante de l'autre côté. DSC 6115

Elle a fini par les laisser chacun de leur côté, ils ne tètent pas de la même façon, pas la même quantité.

Et puis installer au sein toute seule deux nourrissons de 4 kg, ça parait difficile, mais ce n'est pas impossible.

Quand à 2 mois ils frisent les 7 kg chacun, ça devient plus compliqué. 

Son plus fidèle allié : le coussin d'allaitement.

Une sorte de gros traversin très rembourré qu'elle installe en travers de son ventre, ses deux petits lapins bien calés de chaque côté, en position dite de "ballon de rugby"(NB : la photo date de quelques semaines, et ne reflète pas du tout la réalité ! je n'allaite que très rarement dans cette position là), Maman Lapin peut allaiter les doigts dans le nez. L'image est triviale, il est vrai, mais c'est presque la vérité, puisqu'ayant les deux mains libres, Maman Lapin peut aisément bouquiner, jouer avec son Philippe qui trottine à ses côtés, jouer à la crapette en ligne son jeu préféré ou même rédiger un article sur son blog, ce qu'elle fait en ce moment pendant que ses bébés tètent goulûment. 

Cette installation a cet autre avantage que ses bébés sont face à elle et que les échanges de regards et de sourires sont plus aisés. Et de plus en plus fréquents. 

Maman Lapin est une mère comblée, ses deux petits lapins s'éveillent à leur entourage avec une vitesse qui la stupéfie. Elle a même la sensation qu'ils prennent conscience l'un de l'autre, Cécile est restée tout un moment dernièrement à dévisager son frère allongé à ses côtés. 

Allaiter des jumeaux donc c'est carrément possible, à condition de :

- persévérer, on met du temps à trouver la bonne technique, la bonne position, il faut essayer sans se décourager.

- ne pas écouter l'entourage (surtout l'entourage médical d'ailleurs !) qui va forcément à un moment ou à un autre vouloir vous influencer. 

Un seul inconvénient cependant : obligation d'être en position semi allongée. Impossible donc d'envisager allaiter ailleurs qu'à la maison. 

Qu'à cela ne tienne, Maman Lapin ne se laisse pas démonter. 

Avec tire lait et biberons, la solution est toute trouvée. 

Maman Lapin pourra bientôt aller se promener, avec ses deux petits lapins derniers nés. 

Edito de dernière minute : En fait si, ce matin maman Lapin a allaité assise. C'est donc possible, à condition d'avoir à votre disposition une banquette et quelque chose pour surélever vos pieds (un petit tabouret, le barreau d'une chaise, ou votre mari roulé en boule à vos pieds) et donc soulager votre dos. A nous les ballades au bord de la mer !!! Maintenant il a intérêt à faire beau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tu vas finir par me donner envie d'en faire aussi des lapins.;tu sembles si bien,tranquille...<br /> bon sans rire..je garde mes grands...je ne ferai pas d'autres...mais je me permets un petit bisous à chacun des tiens.<br /> et à toi aussi bien sur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nostalgie ! Tes lapins ont grandi, mais avec la maman qu'ils ont, ils sont sûrement toujours aussi gentils et affectueux. Merci pour les bisoux, on prend tout !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour, maman Lapin<br /> Même si j'ai de vos nouvelles via la Namibie, je ne résiste pas au plaisir de vous féléciter pour votre magnifique "nichée" Ils sont superbes, tous ces petits lapins!!! Et vous lire est une<br /> véritable leçon de vie! Gardez cette sérénité et ce bonheur de vivre le plus longtemps possible! Vous lire embellit la vie !<br /> Je reste un peu frustrée de n'avoir pas fait votre connaissance lors de notre séjour en Roumanie, mais ca se fera peut-être en Bretagne? qui sait....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Edith,<br /> <br /> <br /> J'aimerais beaucoup moi aussi rencontrer la maman de mon amie Hélène un jour prochain. Et je ne désespère pas, je sais que ça se fera un jour. Revenez en attendant autant de fois que vous voulez,<br /> vous êtes la bienvenue dans cette fenêtre. Merci pour votre gentil message. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Maman Lapin. Tu es vraiment une super maman, tu m'épates!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les super mamans parlent aux super mamans. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors là je dis chapeau. On sent que tu t'éclates. Et je trouve top de faire comme on le sent. Tu as bien raison de ne suivre que ton instinct. Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'a pas du tout été<br /> mon truc. Tenté et aussitôt abandonné.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement ce que je pense, on fait comme on sent, on n'est pas tous égaux face à l'allaitement. ;-) En tous cas je savoure ma chance. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chouette que tu aies rouvert un blog ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette que tu y passes de temps en temps MP ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par