Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 06:00

C'est jeudi, c'est journée pourrie. Ca rime avec taxi.

16H15, Camille et JB descendent de la navette devant la maison. Pas le temps de se poser, limite je les attends dans la voiture le moteur déjà allumé, il faut partir chercher Pierre et Philou à l'école, dans 3/4 d'heure on doit être au KT, à 15 minutes de la maison, HHDP (Hors Heure de Pointe)

16H35, On a récup un philou grognon, un Pierre râleur, et on fonce le nez sur le volant pour ne pas arriver en retard. 

17H00 On pratique le jetage de lapin sur oratoire, mais avec grâce et élégance, s'il vous plait.

On refait le trajet inverse pour aller chercher Cécile et Alex à la crèche à côté de la maison à 17H30.

On rerefait le même trajet re inverse, pour récup' Camille et JB. On a le temps (10 min) de passer au magasin de jouets du coin pour acheter une bricole pour l'anniv de l'ami de Pierre. Je dis à Alexandre d'arrêter de pleurer. On chante "les petits poissons". Je demande presque gentiment à Alexandre d'arrêter de se tortiller sur son fauteuil en hurlant. Je chante "Ce matin un lapin a tué un chasseur". Je m'arrête en warning sur le bas-côté et j'échange sa place avec Philippe. Qui se met lui aussi à râler, il avait réservé une place côté fenêtre, pas couloir. Ouin. Je note : "PENSER A PRENDRE MES BAB" (Bouchon Anti Bruit) jeudi prochain. 

18H00 On récupère les aînés, à 15 secondes près, même pas besoin de descendre de la voiture pour poireauter dans le froid GLACIAL, touch and go. Si ça c'est pas du grand art, dites moi ce que c'est.

18H30. Arrivée à la maison. Nous sortons quasi asphyxiés de la voiture. Cécile, après une gastroentérite cataclysmique la semaine dernière, était constipée depuis 3 jours. Visiblement elle ne l'est plus. Joyeux Noël Félix.

Cécile au bain, les deux petits collés devant Barbapapa, sauf que non, devant Chantal Goya au bout de 10 min parce que Alexandre a peur du léopard-qui-s'est-échappé et qu'il hurle presque aussi fort que Philippe qui lui hurle de se taire. 

19H00 J'ouvre le frigo. Ce tupperware plein de nouilles collées trop cuites me fait de l'oeil c'est trop tentant. Un plat à gratin, une bonne lampée de crème de la sauce tomate, du gruyère, de l'origan et HOP LA ni vu ni connu je t'embrouille, je suis un véritable cordon bleu. 

19H30 Remplissage des estomacs. Si si, le terme est approprié. Depuis quelques semaines, Cécile fait des manières pour manger son plat principal. J'ai tout essayé. La douceur, la menace, le chantage, l'exclusion, la privation de dîner, l'enfournage de force. RIEN N Y FAIT. C'est une tête de mule. Alors j'ai rusé. 
Je lui présente sur la table son plat ET son dessert, en même temps, côte à côte.

EH BIN CA MARCHE.

Alors sur un plan gustatif et culinaire c'est absolument nul, vu qu'elle prend une bouchée de plat, une bouchée de dessert, etc.

Mais sur un plan purement nutritionnel j'approuve. A 200 %

19H45 Lavage de mains, de dents et plus si affinités. Rangeage de chambre. Vite fait bien fait.

Une petite chanson douce pour Cécile et Alexandre.  Un petit livre pour Philippe choisi par moi (pas le choix sinon on en a pour une plombe, il choisira exprès celui où y'a plein de trucs de marqué)

A 20H Souflitude. 

Pfffiiiioooouuuu.

Le jeudi c pas trop mon jour en fait cette année. Limite j'aime autant le mercredi...

Et toi, c'est quoi le pire moment de ta semaine ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Neko 04/02/2013 03:58

Tu m'as épuisée ;-).

Maman Lapin 09/02/2013 18:59



Ahahah ! Bonne nuit Neko



co de contes 02/02/2013 11:33

je souris..ok pas très charitable mais cela me rappelle tellement de souvenirs...
ici c’est tous les soirs quand je rentre un peu/beaucoup tressée du boulot(gros soucis en ce moment) et que je trouve N°4 vautré,n'ayant rien fait de sa journée...même pas vider le
lave-vaisselle...et que je suis obligée de tout faire..y compris un repas équilibré...mes autres zadultes présents ne se contenteront pas d'un vague plat de pâtes..
je propose un échange?non?vraiment?finalement tu as raison je porterai ma croix jusqu'au bout

Maman Lapin 09/02/2013 18:58



Ca m'épate ce que tu me racontes. Je ne sais pas pourquoi j'imaginais ton ado aux petits soins, super prévenant. 


Tu lui fais la remarque ou tu trimes en silence ? Il ne se sent pas un tout petit peu morveux ?



helene 31/01/2013 22:45

alors moi ce qui m'epate c'est le 19h - 20h! Jamais pu gerer le diner-preparation au coucher et coucher dans un laps de temps aussi court avec la moitie moins de rejetons. Presque je suis envieuse,
la...
et sinon, ca me rappelle le rythme roumain, et la, sans envie ni nostalgie aucune, pour le coup.
Et en plus jeudi prochain, il va falloir que Philippe et Alexandre te laissent te concentrer entre 17h et 18h pour que tu penses fort a moi:t'as pas deux places cote hublot???
Courage Wonder Woman, la semaine des 4 jeudis n'a jamais ete qu'une utopie, heureusement!!!

Maman Lapin 09/02/2013 18:56



Faut croire que je bâcle peut être... Bledina est de mon côté. Le gant de toilette savonneux est mon ami. Les bébés prennent une douche complète seulement le we. Ca fait gagner du temps et ils ne
sont pas plus sales pour autant.


Je me suis bien concentrée jeudi dernier, ça en est où ? Tiens moi au courant !



karine laniau 31/01/2013 22:09

moi c'est le mardi car trop de choses à gérer en même temps, surtout si je rentre tard du boulot, danse de l'1, danse de l'autre, bain du petit, bouffe, (heureusement que pour les devoirs il reste
le mercredi). pour que je ne sois pas couler, je m'oblige à partir 15 minutes plus tôt du travail pour ne pas m'éreinter (que je rattrape le lendemain). Merci pour votre témoignage à bientôt

Maman Lapin 09/02/2013 18:53



Malheureusement, avec un secrétariat qui a des horaires d'ouverture bien précis, je ne peux pas prendre 15 min d'avance, et pourtant certains jours ça me sauverait la vie !



Angèle 31/01/2013 09:18

J'ai connu des jours comme ça aussi.
Et puis j'en ai eu marre de jouer à Elastic Girl et d'avoir ma voiture pour 2ème maison.
Alors j'ai rusé. Même activités sportives (je suis mariée avec la piscine, j'en connais tous les recoins par coeur), et si possible pas le mercredi. On a savouré ces mercredis tranquilles. Depuis,
je vais beaucoup mieux, et puis ça grandit, ça sait prendre sa douche tout seul (tu verras, que du bonheur), et tu gagnes quelques minutes en cuisine (mais Mr Surgelé travaille aussi très
bien!).
Bon courage, je te laisse tes lapins, je prends mes otaries. ;-)

Maman Lapin 09/02/2013 18:52



Chacun ses bestiaux. 


Je sais que dans quelques années je repenserai avec nostalgie à tous ces instants. 


En attendant il y a des semaines plus faciles que d'autres. On s'en sort bien au final je trouve. 



Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par