Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 06:00

Le week end dernier, ayant trois jours devant eux pour se reposer, Papa et Maman Lapin avaient décidé de partir en Essonne chez leurs amis Thomas et Sophie (Toma et Topi comme dirait Philippe). 

Sacrée challenge que de faire rentrer dans leur mini camion leurs 6 chérubins, les valises, la poussette double, le lit parapluie et les quelques bouteilles de bière belge et autres douceurs du Nord. 

Ce n'est qu'avec 20 minutes de retard sur l'horaire prévu qu'ils partirent le vendredi matin sur la route des vacances. 

Et le week end fut à la hauteur de leurs espérances. 

Bonnes tablées (Sophie nous t'intronisons Reine du Cassoulet !), bon vin, bonne bière (normal, de la Belge !) bonnes discussions, des rires partagés, et beaucoup d'affection toujours palpable dans cette maisonnée. 

Seule ombre au tableau, l'allergie de Papa Lapin au chat de la maison, qui l'avait mis HS le samedi après midi et lui avait imposé une sieste après le déjeuner. 

Pour lui permettre de se reposer tranquilement en même temps que les petits, Maman Lapin et Soso invitèrent leurs 6 grands (oui, Soso et Thomas ont aussi des enfants, 3, ce qui, si tu comptes bien, fait 9 en tout. bravo) à faire une balade à vélo et trotinette autour du lac. Leur maison est l'une des 800 que compte leur lotissement, 800 maisons toutes très similaires et posées autour d'un joli lac. Les voilà donc parties à pied, vite distancées par les deux roues de leurs enfants qui avaient pour consigne de les attendre à la prochaine intersection. 

Consigne respectée, la promenade se poursuit sereinement, Maman Lapin et Soso papotent, et arrivent au square où leurs enfants étaient déjà en train de jouer depuis un petit moment. 

Quand Maman Lapin machinalement compte son petit monde, elle se rend compte qu'il en manque un. Elle regarde autour d'elle et finit pas leur demander. 

"Mais où est Pierre ?" 

Personne ne le sait. On appelle. On regarde aux abords du square. 

Pas de trace de Pierre.

"Qui l'a vu pour la dernière fois ? Où étiez vous ? Etait il au square avec vous quand vous êtes arrivés ?"

Maman Lapin ne s'inquiète pas encore. Il n'est pas loin, c'est certain, si ça se trouve il joue au ballon à quelques encablures d'ici avec les petits garçons qu'on a croisés tout à l'heure. 

"Ne sortez du square sous aucun prétexte, on revient."

Sophie repart en sens inverse, Maman Lapin dépasse quant à elle le square en direction de la maison. Tout en marchant, presque courant, elle observe autour d'elle. Et elle se dit que si elle était un petit lapin de 8 ans perdu dans ce village où toutes les maisons sont soeurs, elle serait bien angoissée, et incapable de retrouver son chemin.

"En plus il y a le lac... et s'il était tombé dedans?"

Maman Lapin écarte d'elle tant qu'elle peut la thèse du rodeur pervers et mangeur de petits enfants, et tout en continuant à s'époumonner en appelant son petit lapin, sent bien que la panique commence à monter avec les larmes qu'elle sent perler au bord de ses yeux. 

Cela fait 10 minutes qu'elle est partie le chercher. Toujours pas de trace de lui. Elle revient sur ses pas, et retrouve Sophie qui n'a pas eu plus de chance qu'elle. 

C'est quelques mètres plus loin que la chance a tourné. 

Elle croise trois jeunes garçons et leur demande s'ils n'ont pas vu un petit lapin avec une trotinette qui cherchait son chemin. 

Elle n'en croit pas ses oreilles quand elle entend la réponse. 

"Oui, on l'a vu il y a 5 minutes, il est avec une dame qui l'aide à retrouver son chemin, ils sont partis par là."

Et en effet au loin, Maman Lapin aperçoit son petit lapin. 

Vous savez ces retrouvailles dans les films où les deux protagonistes courent et se jettent dans les bras l'un de l'autre en pleurs ? 

Bin voilà.

Quel soulagement...

Cela a servi de leçon à Pierre, certainement, qui sait désormais sans doute mieux qu'un autre, qu'il ne faut jamais s'éloigner du troupeau, et que s'il se trouve perdu, il attende patiemment, sans bouger qu'on revienne le chercher. 

Cette scène a du en tout et pour tout durer 20 minutes. Elles furent les plus longues de la vie de Maman Lapin.  

 

 

Partager cet article

Repost 0
la-famille-lapin.over-blog.com - dans Pierre Lapin
commenter cet article

commentaires

gaelle 07/12/2011 05:31

olala quelle peur. Non vous n etes pas la seule maman lapin a avoir perdu un prit lapin.
J ai aussi perdu mon lapin âge de 3 ans, un samedi soir dans un immense centre commercial, l horreur absolu car le mall était ouvert de chaque cote avec une passerelle le reliant a un autre
mall...
et on était a Tokyo et vu ma maitrise du japonais...
a un moment je me suis vu rentre a la maison sans mon loulou.
Depuis je songe sérieusement a équiper mes trois loulous d une puce GPS ou alors d acheter une glue extra extra forte...

Maman Lapin 11/12/2011 20:46



Ou un rouleau de scotch à grumeau ? Référence à un de mes blogs cultes dans la liste de liens sur le côté du blog. 



yibus 20/11/2011 20:08

Comme je vous comprends. La première fois où j'ai égaré le grand (qui à l'époque avait quatre ans), ce furent les 10 minutes les plus angoissantes de ma vie. Depuis il s'est reperdu mais, vu qu'il
a grandi, il peut se retrouver seul, en tout ne pas paniquer.

la-famille-lapin.over-blog.com 22/11/2011 10:26



Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule mère indigne qui égare ses enfants... Merci Yibus ! 



Soso 19/11/2011 19:18

Quelle peur on a eu. J'avais la même idée que toi : comment va-t-il pouvoir se repérer dans ce lotissement de maisons quasi identiques? Il faut qu'on le RETROUVE!!!!!!!! Ouf! c'est fait! Pierre
Lapin a eu aussi peur que nous en cherchant désespérement le n°19! Pauvre chou.

la-famille-lapin.over-blog.com 20/11/2011 14:20



Et tu sais qu'il l'a raconté à toute sa classe... Il est même allé au tableau pour cela. Il m'a dit que les enfants avaient été très impressionnés et que maintenant tout le monde était son
copain. :-)



caro 16/11/2011 15:46


bin voilà, je pleure pr de bon


la-famille-lapin.over-blog.com 16/11/2011 17:25



OOOOooo ma Caro, pleure pas ! Je l'ai retrouvé...



Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par