Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 08:54

 

C'est l'activité principale de Maman Lapin. Du moins sa journée s'articule autour de cette activité. 

Elle vous explique. 

P1050928.JPGAprès son petit déjeuner et sa douche, elle a nourri ses jumeaux, les a changés et habillés. 

Il est à ce moment là 9H.

Les bébés sont sages dans leurs sièges, propres et repus, Maman Lapin peut réveiller Philippe. P1050930.JPG

Pendant que celui-ci prend son petit déjeuner au son de "radio Ikea" (c'est une station flamande qui passe de la très bonne musique, je ne connais pas son nom), Maman Lapin vide, range, nettoie, débarrasse, et pour finir étend le linge mouillé et plie le sec.P1050948.JPG 

Et c'est là que ça se complique. 

A la deuxième culotte pliée, Philippe Lapin a fini son biberon et englouti ses tartines de confiture. Confiture qu'il a généreusement étalée jusqu'à ses oreilles. Une toilette s'impose.

Il lui reste encore 5 kg de linge à plier.

 2 bodys plus loin, Alexandre se met à grogner. Il baille et commence à somnoler. C'est qu'il est debout depuis 8h du matin, et qu'on approche de 10h. Allez on va monter et en profiter pour ranger les chambres. 

P1050935.JPG

Le linge attendra dans la bassine qu'on redescende préparer le déjeuner.

Maman Lapin commence par monter Philippe avec Alexandre dans les bras. Arrivée en haut, elle ferme la barrière de l'escalier, couche Alexandre, Philippe a filé dans sa chambre recenser ses petites voitures. Maman Lapin ferme la porte de la chambre P1050936.JPGd'Alexandre à clé (au cas où Philippe aurait l'idée lumineuse d'aller partager ses trésors avec lui), rouvre et referme la barrière, et redescend chercher Cécile, qui prend le même chemin que son frère. Le pouce droit dans la bouche, la main gauche sur les yeux. P1050937.JPG

 

 

Une fois tout ce petit monde couché, elle a 4 chambres à ordonner. 

P1050953.JPGNormalement, elle dit bien NORMALEMENT les grands ont fait leurs lits, rangé leur pyjama sous leur oreiller, et mis leurs sous vêtements au sale. Le "normalement" inclue bien évidemment qu'elle le leur ait rappelé pendant le petit déjeuner. P1050949.JPG

C'est comme le brossage des dents. Si on ne le dit pas, on ne le fait pas. 

P1050952.JPG

Quand à 10H30 elle redescend avec Philippe et 1234567 petites voitures dans les poches (il a bien tenté à plusieurs reprises de lui faire descendre un camion ou un tracteur, c'est même pas en rêve), elle plie 2 paires de chaussettes pendant que l'eau de la bouilloire chauffe, et se sert un RICORE, qu'elle ira boire, selon le temps qu'il fait, sur sa terrasse ou dans son bureau. Avec une cigarette. Oui. Parce que. 

3 tee shirts après, elle réalise qu'elle n'a plus de beurre, ni de crème, hop hop, en plus on a du courrier à poster c'est parfait, en une demie heure ce sera fait. 

Avec tout ça, il est déjà 11H15, les grands reviennent déjeuner dans un quart d'heure. Il faut le préparer.

Inutile de préciser que jusqu'à 14h, elle n'a pas une minute pour s'occuper du linge. Il a fallu déjeuner, ranger la cuisine (tout le monde met la main à la pâte, ya pas de raison, je suis pas la boniche), nourrir les bébés, coucher Philippe pour sa sieste. 

Les jumeaux ne restent pas éveillés longtemps entre le déjeuner et le goûter et se rendorment bien vite. 

A ce moment précis, Maman Lapin pique du nez elle aussi et s'autorise un petit roupillon. 

Il lui reste encore une heure avant que les grands rentrent de l'école, une heure de tranquillité, qu'elle va souvent employer à téléphoner, gérer les papiers, ou faire une partie de crapette, ou bien deux. ;-)

A 16H30, retentit le carillon de l'entrée, les grands reviennent, fatigués, ils ont envie de raconter leur journée. On goûte tous ensemble avec Philippe qu'on est allé réveiller,un peu grognon mais facile à dérider. 

Puis les bébés ont faim (encore ?), eh oui, et Maman Lapin corrige les devoirs et fait la lecture avec un bébé au sein, sur son lit. 

QUOI ? Il est déjà 18H ? Allez tout le monde sous la douche. Il faut que ça brille. Toi tu mets la table, toi tu ranges le salon, toi tu ranges la chambre de Philippe. ET MOI JE PLIE LE LINGE ! ROgntudjuuu.

Ca y est, Maman Lapin a fini de tout plier, elle monte sa bassine pour tout ranger, et une fois que c'est terminé, une fois qu'elle est venue à bout de cette montagne insurmontable qui lui a pris toute la journée, lorsqu'enfin elle contemple avec satisfaction sa bassine vide, savez-vous ce qu'elle fait ? 

Elle la remplit.

Partager cet article

Repost 0
la-famille-lapin.over-blog.com - dans Maman Lapin
commenter cet article

commentaires

hoppenot 16/02/2012 14:48

Génial ce récit, j'adore. Et que de belles photos. C'est beau chez toi et bien rangé ! C'est superbe ce parquet dans les chambres ! Et pour les courses, tu es sortie avec les 3 petits avant l'heure
du dej, j'ai pas tout suivi ?;-)
En tout cas j'adore voir l'univers des enfnats, leur chambre et totu, c'est top.

Maman Lapin 16/02/2012 14:55



Non tu rêves... Leader Price est en face de chez moi, à 3 min à pied... Je sors sans les réveiller quand j'en ai pour 10 min. Si je les réveillais, je mettrais le triple de temps. Et une heure
pour une plaquette de beurre, c'est moyen comme rendement ;-)



claire 22/07/2011 09:54


J'adore !! vraiment j'adore... ;-)
Sinon votre maison a l'air très jolie (et hyper bien rangée!) et ça doit être magique d'avoir les enfants qui rentrent seuls de l'école !
à un de ces jours, très bon été. Biz


ariana lamento 03/07/2011 03:53


ouais. T'as pense a ta carte de visite, alors?


Karine 01/07/2011 06:24


Wouahou ca c est de l organisation !!!!!! Evidemment rien a voir avec mes 4 mois de retard sur le rangement du linge en general, des armoires des enfants, des chambres...
Faudra que je pense a la rentree a leur faire mettre de faire leur lit et ranger les chambres dans leur emploi du temps :)
quand aux jumeaux, chacun le votre :))))) trop beaux !!!!!
Bisous a tous


la-famille-lapin.over-blog.com 07/07/2011 08:15


Bisous karine, et merci pour les compliments ! Qu'advient il de vous a la rentrée ? Une année de plus a Athènes ? Bonnesvacances a vous tous !


Damouredo 27/06/2011 19:04


Ah tu triches...y avait pas les photos quand je suis viendue la première fois ! Cela a l'air très chouette chez toi dis donc. Et super bien rangé.


la-famille-lapin.over-blog.com 07/07/2011 08:05


Oui tu as vu ? Bon j'avoue j'ai pris les photos juste après le passage d'une fée, ma femme de ménage !


Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par