Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 06:00

Tel est l'énoncé du jeu que Mary Poppins propose à Jeanne et Michaël quand ils lui demandent, quelques minutes après son arrivée quels sont les jeux qu'elle connaît.

Maman Lapin aime beaucoup ce jeu. Vous le connaissez ? 

Mary Poppins l'appelle aussi "Rangeons un peu la chambre d'enfants"

 

Bon, la vie n'est pas aussi merveilleuse que dans Mary Poppins, parce que dans la vraie vie de la famille Lapin, les objets ne bougent pas en claquant des doigts et on ne peut pas sauter à pieds joints dans un dessin.

"Dommage quand même..." a soupiré Pierre Lapin. 

Et c'est Papa Lapin qui a ouvert le bal.

Dimanche matin, après une soirée pourtant fatigante (un saut de puce de Lille à Paris pour la soirée), Papa Lapin était à 8H30 sur le pont, croissants et pains au chocolats au poing et motivait ses troupes.

"Aujourd'hui les enfants, on RANGE à FOND la chambre des garçons. On trie les livres, on rassemble tous les petits playmobils un par un, on organise les légos, on répare les objets cassés. Maman et moi on va vous aider, si on s'y met tous, on aura fini pour le déjeuner !"

Et c'est parti !

P1070498.JPG

Maman Lapin s'est inspirée de la méthode Flylady pour les aider à s'organiser. 

On se munit d'un tas de boites vides.

Il y en a deux au centre intitulées "A JETER" ou "A RANGER" 

Dans la dernière on entasse tout ce qui ne se range pas dans la chambre. On la videra quand on aura terminé, histoire de ne pas perdre de temps en allées et venues.

Les enfants sont très motivés et à la grande surprise de Papa et Maman Lapin, ils ont à peine besoin d'un petit coup de pouce de temps en temps pour avancer.

Et le résultat ne se fait pas attendre longtemps puisqu'au bout d'une heure d'efforts communs, les lieux ont retrouvé un visage accueillant.

P1070500

Verdict : ils ont passé l'après midi à jouer dans leur chambre avec Camille et n'ont même pas songé à se chamailler !

Camille : "C'est génial de jouer aux playmobil quand tout est bien trié, on en profite beaucoup mieux."

Pierre : "C'est trop cool, j'avais tous mes fusils pour jouer à la guerre !"

Jean-Baptiste : "J'aime bien ranger de temps en temps en fait. On retrouve des trucs qu'on croyait avoir perdu."

      Mention spéciale à Papa Lapin, dont le procès en béatification avance à grands pas, et sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

P1070499.jpg

Des nouvelles des matchs Jumeaux-Microbes.

Le combat est équilibré, les jumeaux ont repris du poil de la bête et semblent plus forts pour affronter cette saison. 

P1070509.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Alors là bravo car chez nous le rangement de la chambre des filles a duré plus d'une matinée et avec mon concours trs participatif.
Répondre
M
<br /> <br /> La rapidité s'acquiert avec les années de pratique.<br /> <br /> <br /> Il faut persévérer !!<br /> <br /> <br /> Nos nombreux déménagements nous ont apporté ceci : on ne garde que ce que l'on aime vraiment, et on ne stocke plus pour rien. <br /> <br /> <br /> Du coup les rangements sont de plus en plus rapides et efficaces.<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça c'est une super mission Flylady !<br /> et réussie en plus<br /> Félicitations<br /> <br /> à voir les résultats chez toi, la curiosité m'a piquée et je m'y suis mise aussi<br /> pour l'instant j'avance à pas de bébés, je fais des essais, je corrige et agrémente au fur et à mesure mon plan et je vois déjà du résultat !
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Ca m'a vraiment aidée à démarrer de m'inscrire sur le forum. Ca m'a donné les bases. Maintenant comme toi j'adapte la méthode à mon rythme et mon style de vie, mais chaque soir je peux constater<br /> je gagne du terrain sur mes mauvaises habitudes, et elles ont la dent dure. Je me suis fait un tableau des tâches quotidiennes à réaliser le matin, l'après midi et le soir. J'ai de plus en plus<br /> de petites croix vertes ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce que j'admire c'est ta taille de guêpe ! Mais j'imagine qu'avec tous tes loulous tu dois pas trop flemmarder sur le canapé. Et bravo pour le rangement. Ne lâche pas le manche !
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'y tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Super le rangement... au moins 6 mois qu'on doit s'y mettre !<br /> <br /> Mais que font les jumeaux pendant ce temps la ? Pas vraiment possible de les laisser vadrouiller parmi les petits playmobils et legos...<br /> Je veux bien ta recette pour Ptitprince qui ne fait toujours pas de sieste...
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien pendant ce temps là Alexandre récupérait dans son lit de la nuit hachée menue qu'il venait de vivre (vive les poussées dentaires) et Cécile gazouillait gentiment dans son transat au<br /> milieu de toute cette agitation. Elle était au spectacle !<br /> <br /> <br /> Ils sont encore loin de marcher à 4 pattes, ils commencent tout juste à se tenir assis et on est en extase.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis très intéressée par votre équipe de choc, serait-il possible de la louer pour une journée à Lyon ?...
Répondre
M
<br /> <br /> Je te fais un package sans possibilité de retour à l'expéditeur dès demain. Aujourd'hui je ne sais pas lequel prendre pour taper sur l'autre...<br /> <br /> <br /> <br />

Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par