Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 06:00

Maman Lapin a longtemps rêvé d'y arriver.

Regarder sa montre chaque matin en sortant du petit déjeuner et dire calmement à ses enfants avec un grand sourire colgat... (chut chut pas de marques). 

"Allez mes chéris, il est l'heure de se brosser les dents, allons-y gaiement !"

 

tooth whitening val

 

et gna gna gna...

C'est Camille Lapin qui se lève en premier le matin. A 6H30 elle est déjà sur le pont et en attendant que la boulangerie ouvre ses portes, elle travaille son piano. Maman Lapin lui a suggéré à maintes reprises qu'une demie heure de sommeil en plus à son âge, c'est précieux pour le moral et pour la santé, rien n'y fait. Camille, grande stressée, a besoin d'avoir beaucoup d'avance sur son horaire pour ne pas paniquer. Soit.
A 7H le réveil (strident d'ailleurs... "chéri, tu veux pas changer la sonnerie ?") de Papa Lapin retentit. Ni une ni deux il saute sur ses deux pieds et file sous la douche. Maman Lapin, elle, émerge péniblement de ses rêves. Jusqu'à ce que des petits pieds nus trottinent sur le parquet du palier, et qu'un petit Philippe Lapin poucesuçotant et mèchedecheveuxtourniquant vienne se blottir contre elle et lui murmurer..."mamaaaan.... il é où mon bribroooonnn ?"
OK, ok. 
A ce moment là il est 7H10.
Dans leur chambre les jumeaux commencent à se réveiller doucement. 
Maman Lapin enfile sa robe de chambre, habille Philippe Lapin et descend à la cuisine pour préparer les biberons de ses bébés. 
Elle remonte à 7H30 après avoir avalé son Ricoré, préparé 3 biberons, beurré 5 tartines, sorti les yaourts de la yaourtière, et rangé la vaisselle de la veille. Philippe la suit de près, le pouce ? dans la bouche bien sûr. 

Jusqu'à 7H50, elle donne les biberons, et attend les sacrosaints rototos.
Puis il faut changer ce petit monde. Et l'habiller. Et moucher les nez. Ne pas oublier la vitamine D. Et l'homéopathie pour les dents. (Elle pourrait le faire en rentrant, certes, mais elle s'est fixé cet objectif là et elle veut s'y tenir : ses bébés doivent être prêts quand elle sort, au même titre que les grands. Ne lui demande pas pourquoi, c'est comme ça, quand ils ne sont pas prêts, elle en est malade) 

 En même temps elle a mis Philippe sur le pot avec une pile de livres haute comme lui à feuilleter. 

Rogntudjuuu vous avez vu l'heure ? 8H05 !!!!!!!
Pour être à l'heure il faudrait qu'elle parte à 8H15 de chez elle. 
Et elle n'est même pas encore douchée. 
C'est expédié en 5 min. 7 si elle se lave les cheveux. 
Séchage, coiffage, maquillage, parfumage. 
GAME OVER. 
Vous êtes en retard.... il est 8H20.
Résultat, ses deux grands lapins partent sans elle, elle leur a crié du haut de l'escalier de ne pas oublier leur écharpe et leur bonnet (sinon ils l'oublient, c'est mathématique).
Et elle court toujours pour descendre Philippe, mettre le manteau, l'écharpe, le bonnet. Philippe, le pouce dans la bouche, est zen et ne semble pas comprendre qu'il faut se PRESSER si on ne veut pas retrouver la porte de l'école fermée...
Il est 8H25. Si on y va à pied, on n'aura jamais le temps. POUSSETTE. TURBO. 
Maman Lapin croise toujours les mêmes parents à cette heure là. Et eux n'ont pas l'air de réaliser qu'ils sont en retard. Elle a l'impression d'être la seule à courir. (Ca vous fait ça à vous aussi ?)
Toujours est-il qu'en se levant une demie-heure plus tôt (prends exemple sur ta fille Maman Lapin), elle arriverait à tout faire sans se presser. Peut être même aurait-elle le temps de plier le linge avant de partir. 
Bon. A-t-elle le choix ? 
Non. 
OK.
Elle commence demain.
NDLR : Cet article a été pré-rédigé et date d'une dizaine de jours. Maman Lapin est en train d'éprouver (et d'approuver) une nouvelle méthode d'organisation à petits pas de bébés, la méthode FLYLADY. Demandez à Papa Lapin et à ses enfants, ça a changé sa vie. Elle reviendra en parler plus longuement ici. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 28/12/2011 15:12

Wouaw, je découvre ton blog... et ton emploi du temps par la même occasion ! J'en ai quatre (des lapinous) et je rame, alors bon avec six... Je reviendrai te lire, je suis sûre que t'as plein de
bons trucs !

Annette 16/12/2011 22:37

Ah mais que ferait-on sans Maman Lapin, son verbe authentique, sa porte ouverte sur sa maison qui fleure bon LA VIE DE FAMILLE, celle dont on a toutes rêvé (Ils se marièrent et eurent beaucoup
d'enfants)...mais dont mes satanées limites me forcent à renoncer... Grâce à toi, il y a quelque temps, par une info glanée dans un billet j'ai découvert Flylady et depuis... Je vole (ou du moins,
je n'ai plus tout à fait la tête aussi enfouie dans le sable)... C'est bon pour la maison, c'est très bon pour le moral aussi... MERCI!!!

Sylvie L 16/12/2011 16:46

Moi pas connaître cette méthode, mais si çà a un rapport avec l'organisation et la méthode je devrais m'y mettre ... lol !

Maman Lapin 16/12/2011 16:51



On en a tous besoin ! Je ne connais que très peu de gens qui arrivent à s'organiser naturellement et ne se laissent jamais déborder par les évènements. 



co de contes 15/12/2011 21:51

ne pas oublier que sur un ancien forum je réveillais tout le monde en agitant chiffons et GO GO GO!
je devrais remettre le nez dans mes classeurs...le boulot est vampirisant..tu me donnes des idées

Maman Lapin 16/12/2011 08:36



MAIS COMMENT AI JE PU OUBLIER CAAAAAaaaaa ? Maintenant que tu le dis en effet je me souviens ! 


Je suis en train de l'élaborer mon classeur. J'adore cette méthode. Je ne l'avais suivie que de loin à l'époque. Elle me fait beaucoup de bien et tout en dépoussiérant et désencombrant les zones
d'ombre de ma maison, ça m'aère le cerveau. Un bien fou !



Soso 15/12/2011 21:26

Maman Lapin tu es trop forte! Je devrais peut-être faire comme toi et me mettre à FLYLADY passk'il y a des matins où tout va mal : ceux où l'on court tout le temps et où on se rend compte arrivé
sur son lieu de travail (ou autre, enfin loin de chez soi) que l'on a oublié : 1- son repas, 2- son portable, 3- les lettres hyper urgentes à poster, 4- le numéro du type qu'il fallait appeler
aujourd'hui sans faute... d'façon j'ai pas de portable! Et puis on se demande si les enfants avaient bien leurs bonnets et leurs écharpes!... Vivement les vacances!!!!!

Maman Lapin 15/12/2011 21:45



Eh j'ai pas dit que j'y arrivais encore ! Je me soigne, on va dire ça comme ça. 


Parce que ce matin par exemple, bien j'étais pas flylady du tout !


Allez, après les vacances je ferai un sans faute.


On y croit.



Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par