Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:23

Chaque année, l'école primaire de leur village organise un lâcher de ballons. 

Tous les enfants de l'école ont LEUR ballon, au bout de LEUR ficelle, et ils y ont accroché une carte, avec leur nom et l'adresse de l'école. Le but, en plus de passer un bon moment, est de voir jusqu'où peut aller ce ballon. Les personnes qui le trouveront, si elles jouent le jeu, doivent mettre un timbre sur la carte et la poster.

Maman Lapin, Pierre et JB Lapin, quelques instants avant le lâcher magique, s'extasiaient d'apprendre que certains ballons étaient allés jusqu'en Angleterre. 

"WAOUW tu te rends compte Maman il a traversé la mer sans éclater !"

L'attente dura quelques minutes, le temps que toute l'école se retrouve dans la cour. 

Le brouhaha allait grandissant, montant en mesure avec l'excitation des enfants. Quand la directrice commença le compte à rebours, on vit quelques baudruches décoller, signe de leur impatience de les voir s'envoler. Et puis ce fut le moment tant attendu.

Un instant magique.

Une joie collective et pure.

Un vrai bonheur. 

Maman Lapin ne sait pas ce qui était le plus beau. Le spectacle des petits points acidulés sur le ciel bleu azur voilé ou les mines réjouies des bambins émerveillés. 

Et puis le soir des vacances, Pierre Lapin est revenu de l'école brandissant, triomphant, un bout de papier. 

"MAMAN ! Regarde ! Ma carte est revenue ! Ma carte est revenue ! La maîtresse a dit qu'elle est allée jusqu'en Suède, c'est le record de l'école !"

Incroyable non ?

(Maman Lapin rappelle aux nouveaux arrivés qu'ils habitent dans les Yvelines.)

Toujours sceptiques ?

PREUVE :

 P1080377-copie-1.JPG

Maman Lapin applaudit, s'extasie, félicite son Pierre fier comme un coq.

"Wahou dis donc ton ballon il était super solide hein"

"Oui mais en fait je crois que c'est parceque je l'ai lancé très fort"

 

Aparté :

Merci pour votre fidélité malgré l'anarchie dans la publication des articles depuis quelques semaines. 

A la rentrée, c'est promis, Maman Lapin publiera une fois par semaine. Elle n'a pas encore défini quel jour. 

En attendant, elle prépare ses valises pour son départ en vacances, 4 heures de route, seule au volant de son "minibus", enfin presque seule. 6 enfants et un chien à l'arrière. Une bagatelle ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quelle chance!!!! Je me souviens encore de la joie que j'avais de lancer mon ballon a l'ecole primaire mais je n'ai jamais eu la chance de Pierre Lapin! Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi c'était la première fois que je voyais cela, j'étais d'autant plus excitée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'espère que tu nous diras si tu es bien arrivée. La semaine prévoit d'être belle...le bonheur des uns fait le patati-patata. Et très sympa cette carte postale qui est revenue de Suède. C'est<br /> impressionnant quand même.
Répondre
M
<br /> <br /> En effet on a eu un été particulièrement ensoleillé. On a eu de la chance.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Pas d'objectif pour la rentré"e sauf si ça t'aide, on a toujours plaisir à te lire ! - pour le lâcher de ballon, j'avoue que j'en reviens, perso, je trouve cela tres polluant, mon ecole en fit un<br /> en juin ceci dit...!-
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en fait ça m'aide. Ok avec toi sur le côté polluant. Ca n'existe pas les baudruches biodégradables ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo Pierre !<br /> Tu es le plus fort.<br /> Je suis sûre que c était toi qui la lancé le plus fort.<br /> Bravo<br /> <br /> Ta marraine qui est très fière de toi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marraine. <br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est génial ! Je comprends la fierté de ton fils (et la tienne) !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci vivi !<br /> <br /> <br /> <br />

Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par