Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 10:55

Pierre Lapin, bientôt 8 ans, se questionne beaucoup sur la mort ces temps-ci.

Nous avons des discussions passionnantes sur la décomposition des corps (bon appétit si vous êtes à table... d'ailleurs ce genre de question tombe de chez Pierre en général en plein milieu d'un plat de bolognaise... gloups), toutes les façons de mourir, tout ce qui est dangereux autour de nous et qui pourrait nous faire mourir, etc. 

Ya d'la joie.

Et puis l'autre jour le débat s'est élevé et est monté aux cieux. Le paradis, c'est quoi le purgatoire, et pourquoi on ne voit plus Papi alors que tu dis qu'il existe encore ? est ce que moi j'irai en enfer ? Et ça veut dire quoi la résurrection des morts ? Et le diable il existe vraiment ?

Pierre est insatiable. Ces sujets le passionnent au plus haut point. 

Maman Lapin n'a pas souvenir d'en avoir autant parlé avec ses deux plus grands.

Une bonne occasion de remettre ses propres pendules à l'heure sur ce qu'elle croit, ce qu'elle espère, ce qui peut lui faire peur peut être parfois.

Au cours d'une de leurs nombreuses conversations, après l'avoir assaillie de questions en chaine, Pierre s'est soudainement tu. 

Il est resté songeur pendant quelques minutes, et puis a affirmé tout de go en fixant Maman Lapin de ses grands yeux verts : 

"-Toi Maman tu es vieille, tu vas mourir bientôt"

- Ah ? Pourtant ce n'est pas dans mes projets à court terme mon chéri. Et puis je ne suis pas si vieille que ça (morveux) !

- Ah bon. Mais tu voudrais bien être mon ange gardien quand tu seras morte ?"

ANGE GARDIEN WILLOW TREE

Bon week end à tous !

Vous pouvez continuer à voter pour le blog ici !

Et vous inscrire sur notre page facebook ;-)

 

source image ici 

 

Suggestion musicale : 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il a tout à fait compris ce qu'est une Maman non? la vie, la mort sont des thèmes "normaux" : vous faites bien d'en parler. Chez nous pour la petite anecdote, Grande Fille a sorti à sa mamie lors<br /> de son dernier anniversaire: "Joyeux anniversaire Mamie; je te fais plein de gros bisous parce que ce sera sûrement ton dernier vu comme tu es vieille!" Ensuite j'ai vite repris le téléphone de ses<br /> mains... je ne comprends pas pourquoi Belle-Maman l'a mal pris...
Répondre
M
<br /> <br /> EXCELLENT ! Je ris toute seule devant mon écran. Pauvre Belle-Maman... !<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est déroutant ces questions de nos petits, elles sont crues, elles sont directes.<br /> <br /> Bon et alors quand est ce qu'on vient écouter ce groupe dans ton salon ???<br /> <br /> mention spéciale pour la statuette, j'adore<br /> une de ses copines à élue domicile chez nous et je ne m'en lasse pas. Le site avec toutes les histoires des statuettes est très emouvant.
Répondre
M
<br /> <br /> Je leur ai envoyé une invitation ! J'attends la réponse. <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore cette statuette. La première fois que j'en ai vu c'était chez Alice, elle avait Marie enceinte et Marie avec Jésus. L'association était canon. <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore choisi pour moi celle que je préfère. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi j aimerai bien avoir Maman Lapin comme ange gardien mais pas si tôt !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, je vais ouvrir une liste d'attente ...<br /> <br /> <br /> <br />

Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par