Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 09:54

La vie bouge et avance chez les lapins !

De grandes décisions ont été prises, des caps ont été franchis, il a fallu faire des sacrifices, renoncer, encore et toujours pour choisir, s'interroger, douter, discuter, tergiverser, contester, s'inquiéter, espérer, prier.

Tout n'est pas encore bien défini.

On est encore suspendus à quelques paramètres avant de crier victoire.

En attendant, des nouvelles de tous et de chacun.

Maman Lapin se réoriente professionnellement, ou plutôt se recentre. Telle que tu la vois aujourd'hui, maman lapin n'est pas seulement la mère exemplaire et l'épouse modèle que tu connais (laisse moi rêver, chui sur mon blog j'dis c'que j'veux)

Après 7 mois de secrétariat en paroisse, Maman Lapin démissionne. Pour raccrocher ses wagons à un nouveau projet. Un truc de ouf. Elle t'en dira plus prochainement. Tant que ce n'est pas fait elle ne veut pas en parler, elle a peur que ça lui porte la poisse. Et qu'on lui pique l'idée.

Mais sache qu'elle est sur le pied de guerre depuis plusieurs semaines, elle en rêve la nuit, et qu'elle se prend pour Pérette et sa brique de lait.

Camille Lapin grandit, s'affirme, embellit de jour en jour. L'année prochaine elle entamera son année de 4ème en pensionnat de jeunes filles, chez les dominicaines du st Esprit. Une excellente institution qui lui donnera des bases solides pour le lycée. Elle est enchantée, on est allés en famille visiter la maison à l'ascension, et tout lui plait. Les mères, l'environnement, les activités, le programme, l'ambiance. Ele n'avait pas envie de repartir. Même JB et Pierre étaient envieux, ils m'ont tout deux demandé d'aller en pension eux aussi l'année prochaine.

Jb, du fait du départ de Camille qui ne rentrera que toutes les trois semaines à la maison, va devenir l'aîné de la fratrie. Et c'est un rôle qui ne peut que lui faire que du bien. il va pouvoir s'affirmer et s'épanouir. Je gage que ses écarts de conduite répétés au collège ces derniers temps disparaîtront d'eux mêmes. Et que ses notes remonteront. On y travaille.

Pierre lui aussi change d'école. Il passe lui aussi dans le hors contrat. En concertation avec son instit qui est aussi la directrice de l'école publique, il est clair que cette structure d'école parentale à très petits effectifs est le cadre idéal pour un enfant comme Pierre. Il pourra y trouver ses marques et prendre confiance en lui. Aujourd'hui, et je reprends les mots de son instit, il est "noyé". Affaire à suivre, d'autant plus qu'elle me donne une casquette de plus... Instit pour deux demi journées. Ca promet !

Philippe se rebelle. Depuis quelques temps il n'est plus le petit garçon doux et soumis que nous connaissions. Il se détache de nous, joue avec nos nerfs et ça l'amuse beaucoup. Il se fait pardonner ( le fourbe) en abusant de superlatifs " oui maman chérie d'amour que j'aime à la folie !!!!" Toujours blond comme les blés il reste délicat et tendre et nous fait toujours autant rire. Dernière perle en date : " maman j'ai des crottes de nez dans ma culotte" ( il avait joué tout l'après midi ds le bac à sable !)

Et là, vu que j'ai des tonnes de choses à faire ce matin, la tentation est ggrande de faire un châpitre cécile et alex et de torcher ça en moins de deux.

Sauf que non, ils sont bien différents, et depuis quelques temps je me bats avec les enfants pour qu'on ne les appelle pas "les jumeaux" mais par leurs prénoms. Je trouve ça important.

Cécile (Sissi, c'est comme ça qu'elle te répond quand tu lui demandes commment elle s'appelle) est un petit bout de bonne femme au caractère bien trempé. Incapable de maîtriser ses émotions, débordante de vitalité, a 200 à l'heure tout le temps. Cécile fait tout à fond. Elle pleure en hurlant, elle rit à gorge déployée, elle embrasse de toutes ses forces.

Elle aime nommer toutes les parties de son corps, répéter des mots nouveaux, ne pas faire caca sur le pot mais y rester des heures en se levant toutes les 20 secondes pour vérifier, faire des calins, chanter des chansons, danser. Elle n'aime pas les petits pois et tout ce qui est vert en général, le riz, changer la couche et se coiffer.

Alexandre (dit "néné"... Le pauvre ça pourrait bien lui rester...) est un gros pépère placide et serein, pour qui le bonheur n'est pas très compliqué. Il se résume en deux mots : dormir et manger. Alexandre c'est le plus beau sourire de la création. Extrêmement chatouilleux et tactile, il n'est pas avare en calins et caresses. Sa passion : les playmobils (les bipis). Ses défauts, oui il en a quand même : une forte tendance à poursuivre sa soeur pour la frapper en prenant bien son élan, et une odeur de fennec au réveil. Personne n'est parfait. A table il aime tout et en très grande quantité. Il ne s'endort pas sans son doudou avec qui il a un rituel bien à lui, fait de morsures et de caresses, je ne m'immisce pas, c'est privé.

Quant à papa lapin, de ce qu'on peut en dire, c'est qu'il va très bien. Il a soufflé ses 35 bougies le we dernier et pour l'occas maman Lapin l'avait enlevé 24 h dans un chateau en normandie pour se ressourcer. Le genre de pause qu'il leur fallait et qui les a requinqués. Malgré la pluie qui n'a cessé de tomber.

Ca faisait longtemps que maman Lapin n'était pas venue te donner de nouvelles. Si les choses se décantent prochainement, tu pourrais en avoir très bientôt !

D'ici là, take care.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

linlin 22/05/2013 19:29

Contente d'avoir des nouvelles de la petite famille! Cela m'interesse aussi d'en savoir plus sur les écoles hors contrat . Je vais me documenter sur internet!!

co de contes 22/05/2013 18:31

ravie d'avoir de si jolies et nombreuses nouvelles..
et j'ai hâte d'en savoir plus
bises

Sylvie L 22/05/2013 16:01

Toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous, surtout quand elles sont bonnes ;)
Joyeux anniversaire à Papa Lapin un peu en retard .... et petite curieuse que je suis je languis d'en savoir plus sur tes projets ;)

Florence 22/05/2013 12:57

Ravie d'avoir de vos nouvelles et les choses évoluent en effet. J'attends la suite avec impatience afin de connaître votre nouveau travail. Bonne réussite.

Jazee 22/05/2013 12:28

Et bien ça c'est de l'article ! Merci pour les nouvelles... Je pensais à toi pas plus tard qu'hier me demandant comment tu avais ingurgité le retour de captivité de ton amie Albane et sa famille, et la promulgation de la loi du mariage pour tous. Mais un quotidien de huit à la maison c'est déjà un temps plein assuré ! Je suis preneuse d'infos en ce qui concerne ta petite structure scolaire hors contrat, le genre de projet que je rêve de concrétiser un jour. Pour le pensionnat, même si ce ne serait pas forcément mon choix, sacrée expérience. Nul doute que ça marque toute une vie plus par les rencontres qu'on y fait d'ailleurs que par l'enseignement proprement dit ! Et comme vous êtes jeunes encore tous les deux pour assumer tout cela ! Au plaisir d'avoir bientôt le suivi de ton avancée professionnelle. Amicalement. Agnès

Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par