Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 09:38

NB : Ce message n'a pas été validé par Papa Lapin.

Il n'engage que Maman Lapin et seulement Maman Lapin.

J'ai manifesté au mois de janvier dernier.

Contre le mariage homosexuel.

Parce que je suis contre, c'est vrai.

MAIS

Je ne suis pas contre les personnes homosexuelles. Ce serait stupide.

Je suis contre cette loi.

Pour tout un tas de raisons, humaines, philosophiques, idéologiques et juridiques.

Je ne suis pas là pour argumenter.

Je voudrais juste rassurer mes amis qui s'inquiètent. Ceux qui se demandent si je ne suis pas folle, ceux qui ne me reconnaissent plus. Parce que ce qu'ils connaissent de moi semble en décalage total avec ce que je défends.

Qu'ils se rassurent.

Mon « militantisme » n'est pas contre une catégorie de personnes.

Il est contre un mode de pensée pernicieux qui nous entraîne petit à petit vers le fond et nous éloigne de nos racines, de notre nature humaine.

Ce soulèvement que l'on observe dans la rue et sur les réseaux sociaux est l'expression d'un malaise ressenti depuis de nombreuses années face à la distance que met l'homme entre la Nature et lui-même. (ou entre Dieu et lui même si tu préfères, parce que c'est la même chose à mon avis)

Si tu regardes autour de toi, si tu ouvres un peu les yeux, tu verras que c'est général.

La machine est en route, et même toi tu contribues à la faire tourner, souvent malgré toi.

Parce qu'on t'a déjà fait avaler des couleuvres, et aujourd'hui tu ne vois pas le mal, tu trouves ça normal.

Tu connais l'histoire de la grenouille qui prenait son bain ?

Tu mets une grenouille dans une baignoire.

Tu y verses d'un trait un broc d'eau bouillante La grenouille sort précipitamment du bain. Elle n'a pas aimé, ça l'a brûlée.

Tu renouvelles l'opération avec le même broc d'eau bouillante, mais cette fois ci tu la verses tout doucement, par petites touches. La grenouille s'endort dans une douce léthargie, et finit par crever, ébouillantée.

Si tu veux en discuter, pas de pb, les commentaires sont faits pour ça. :-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fashion maman 26/08/2013 18:45

Merci pour ce bel article qui résume ma pensée. Contente de lire un blog qui partage mes valeurs. Connaissez vous d'autres blogs du même style?
Je partage.

helene 13/06/2013 21:29

Miter égale Mister égale Papa L of course.

muriel 21/06/2013 10:55

les questions sur le mariage sont certes closes, mais la question de l'adoption et de la GPA -berk- n'a pas fini de faire des vagues...
l'enfant n'est-il qu'un bien de consommation que tout couple aurait le DROIT de s'offrir?
et est-ce à la société de réparer les conséquences d'un choix de sexualité?

je retiens la parabole de la grenouille, moi aussi elle me fait frémir!

helene 13/06/2013 21:28

Je ne commenterai pas d'autant que Miter n'a pas validé ;-), Non mon avis de quidam n'intéressera personne. EN revanche, ton histoire de grenouille me fait frémir !

catherine baccara 10/06/2013 19:47

Beaucoup de choses ont choqué avant d'être approuvé et de paraître normales aujourd'hui...est ce que le mariage pour tous, l'adoption par des couples homosexuels et la GPA sont plus choquants je ne sais pas...est ce évoluer avec son temps ou aller à l'encontre de nos principes...je m'interroge.

Mais surtout dans ma manière de réfléchir je me demande en quoi c'est plus choquant que l'adoption. Moi je suis maman adoptante de trois loulous que je n'ai pas porté qui ne sont biologiquement pas mes enfants et pourtant c'est moi qui les aime chaque jour, moi qui console, moi qui soutiens, moi qui punit (et oui aussi), moi qui les élève et ils sont mes enfants, je les aime plus que tout et ils m'aiment aussi.
Ils ont aujourd'hui entre 10 et 13 ans et lorsque l'on parle de tout ça et bien pour eux c'est moi leur mère, parce que c'est moi qui suit là au quotidien.
Alors en quoi est ce différent du reste....là non plus il n'y a pas de filiation mais il y a de l'amour et pour moi un papa et une maman ou deux papas ou deux mamans et bien qu'importe tant que les enfants sont aimés et qu'ils connaissent leur histoire.
Nombres de couples stériles font aussi appel à l'insémination là encore un des deux ne sera pas le père biologique, on fera appel à un donneur mais dans ce cas là ça ne choque personne, pourtant pour moi il y a là aussi un souci de filiation...mais comme dans mon cas cet enfant sera désiré et aimé et c'est le plus important.
Moi je n'ai pas pu avoir d'enfant et j'ai vécu de longues années avec cela et croyez moi c'est très dur de vouloir être maman, de le désirer plus que tout au monde et de ne pas pouvoir alors moi je comprends tous ces gens qui ont recours à l'insémination, la gpa, l'adoption et je me dis que si mes enfants n'ont pas cette possibilité et bien ils seront bien malheureux de ne pouvoir être parents et je ne leur souhaite pas.
Maintenant je reste lucide et dis que tout dois être très très encadré et qu'il ne doit pas être question d'argent outre pour des voyages, des papiers administratifs, des frais médicaux comme pour l'adoption.
De toute façon au final tout existe déjà car les couples homosexuels font des agréments seuls pour adopter et cache la vérité, font appel à la GPA à l'étranger...donc autant légaliser tout ça et mieux l'encadrer, je pense que pour les enfants c'est beaucoup mieux.
En tout cas moi voilà je suis pour :) mais je respecte l'avis de tous et peu comprendre le point de vu des opposants mais posez vous la question "et si je n'avais pas pu avoir d'enfant ou et si un de mes enfants est homosexuel"
En tout cas merci d'ouvrir la discussion je trouve ça très agréable de pouvoir échanger
Bonne continuation dans votre belle famille
Cathou

Brave Langevin 27/08/2013 17:43

Je pense que la question est différente. On centre beaucoup la question du mariage gay sur ses conséquences (légalisation de la GPA, de la PMA, statut de l'enfant, repères pour l'enfant). C'est hyper important, mais il ne faut pas aller trop vite. Je crois qu'il demeure quelque chose de plus important encore : avant de mentir aux enfants, simplement en légitimant le "couple" homosexuel, on ment aux personnes homosexuelles en leur faisant croire qu'elles peuvent vivre la réalité du mariage et la filiation tout en pratiquant leur homosexualité, ce qui est faux et violent. Contrairement à ce que tout le monde pense, c'est avant tout pour le bien des personnes homosexuelles que nous militons et luttons contre ce changement sociétal, et non pas pour les priver de "droits". D'autant plus qu'un droit n'est pas forcément positif. Si je demande à l'Etat, au nom de ma communauté, d'avoir le droit de voler, si l'Etat promulgue une loi me donnant le droit de voler, connaîtrai-je la réalité du vol ? Seul l'oiseau la connaît. Mais avoir le droit de voler ne me fait pas l'égale d'un oiseau qui, lui, vole ! ;)

Maman Lapin, mille mercis pour cet article. Je partage. :P

catherine 14/06/2013 22:55

Et bien je connais des enfants adoptés qui ont deux mamans et ça ne leur pose pas de problème et ils sont ados donc avec une vision plus éclairée qu'un enfant de 3 ou 4 ans. Maintenant je suis d'accord pour dire que ce schéma ne peut pas correspondre à tout enfant en attente d'une famille et comme pour toute adoption, cela ne doit pas être un enfant pour des parents mais des parents pour un enfant.

Alex 11/06/2013 20:14

Pensez vous que les orphelins rêvent de DEUX papas ou mamans?
Tous les enfants ont droit à une famille et je dirai encore plus ceux qui ont été abandonnés.
Je peux donner mon avis étant une enfant adoptée.

VirginieEulalie 05/06/2013 18:21

je connais ce dicton et il est très bien choisi dans le cas prèsent. Personnellement je n'ai rien contre le mariage pour tous, en revanche c'est tout ce qui en découle niveau filiation qui me pose probléme......

Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par