Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 06:10

EDIT DU LUNDI 22 OCTOBRE :

La gagnante du concours est Gabrielle !

Bravo à elle.

Merci à toutes les participantes et RDV très bientôt pour un nouveau jeu !

 

 

Pour cette troisième édition de "Faites entrer l'artiste" je vous propose de découvrir l'univers d'une femme multi-casquettes hyper créative, j'ai nommé Esperluette !

Bonjour Esperluette !
Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ? 
Ta famille, ton parcours, ton quotidien.

Ma famille est composée de 4 êtres humains (dont moi) et de 5 animaux. Humains et animaux cohabitent en toute harmonie ne sachant plus trop qui habite chez qui, mais c'est pas grâve ! Ca a son charme !!

Mon parcours : Très mauvaise élève durant ma scolarité (je ne rentrais pas dans les cases, je ne voulais que dessiner... !) j'ai très vite pris mes marques et bien réussi dans mon métier de directrice artistique dans la pub pendant un peu plus de 10 ans.
J'ai fabriqué mon premier enfant et j'ai arrêté de travailler. Etant en free lance, je ne pouvais pas enchainer le travail de jour et de nuit avec les couches et les biberons !

Mon quotidien ? c'est le même que celui de tout le monde : ce sont mes enfants qui déterminent le timing de mes journées, mais ce qu'il y a entre le dépôt et la récupération de mes filles à l'école, ce temps m'appartient et je l'emploie à créer toute sorte de choses.
Je ne suis jamais inactive !

A

 

Tu as quitté Paris pour te mettre au vert. Qu'est ce qui a motivé tes choix ?

 
J'ai vécu pendant 42 ans à Paris. Et j'en ai eu marre. Mon mari aussi. Les horaires, le rythme, le bruit, l'agressivité des gens, la pollution, l'anonymat, on a tout balancé pour une nouvelle vie à la campagne.
Et plus de deux ans plus tard le bilan est totalement positif ! On adore !

Tu es quelqu'un de très créatif. Est-ce que ce changement de décor a boosté ton inventivité ?

 
Non pas du tout ! je dirai même au contraire. Je suis devenue très contemplative de la nature et je me suis laissée vivre pendant un bon moment. J'avais besoin de me reposer, de m'abandonner et de me laisser du temps. De plus j'ai dû apprendre à vivre avec une maladie pas très sympathique que j'ai depuis des années, mais là il a fallu prendre le taureau par les cornes !!! (je ne dirai pas de quoi je souffre car le but, c'est que ça ne se voit pas de l'extérieur, je m'y applique !!)


Tu es une touche-à tout, tu aimes la nouveauté, le challenge, tu ne recules devant rien. (Tu as étudié des modes d'emploi en japonais pour parvenir à tes fins je m'en souviens !) Qu'est-ce-que tu aimes travailler ? Parle-nous de tes créations.

 
Avant j'étais une grosse vorace de nouveautés. Fallait que j'essaye tout !
Je crois que j'ai fait le tour de pas mal de choses et maintenant je me cantonne à ce que j'aime : l'illustration, la laine cardée, la création de bijoux, le crochet et la photo pour mon plaisir.

 


coll- Allez tu vas bien nous livrer une petite exclusivité... quels sont tes projets pour les semaines à venir. Des décos de Noël originales ? Des idées ? Des envies ?

Pas de déco particulière, la déco je l'ai sous le nez toute la journée avec la nature qui change chaque jour de couleur et de lumière.
Depuis quelques temps j'ai envie de relancer mon activité d'illustratrice. Mais je suis une feignasse, alors cool !

Tu as revendiqué pendant longtemps le statut de Femme au Foyer, redonnant confiance à des milliers de femmes (dont moi !) grâce au forum que tu as créé et animé. Aujourd'hui ta vision du statut de FAF a-t-elle évolué ? Te considères-tu comme une Femme au Foyer à part entière ?

Ouh la ! Le forum des fafs... ça remonte à loin !!
Légalement, oui je suis une femme au foyer. Les revenus de mes créations ne me permettent pas d'en vivre (et je ne cherche pas non plus à ce que ce soit le cas !)
Maintenant est-ce que je me considère comme une femme au foyer, il faudrait le demander à mes filles qui elles me voient toute la journée travailler sur mes projets créatifs et quand on leur demande "elle fait quoi ta maman comme métier ?" elles répondent "ma maman, c'est une artiste !!" Ca me fait marrer parce que je pense qu'elles ne savent pas trop !
Nous sommes des femmes tellement multi-casquettes !

 

Vous pouvez retrouver Esperluette sur son blog : Esperluette est très coquette

 

Et maintenant, JOUONS !

Pour jouer et tenter de gagner cette création UNIQUE d'Esperluette ci-dessous, vous devrez tout d'abord répondre à cette question. 

"De combien de perles est composé ce collier ?" (cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

lapin.jpg

Vous augmenterez vos chances d'être tirés au sort si  : 

1. "j'aime" la page facebook de la famille LAPIN

2. "j'aime" la page facebook d'Esperluette

3. Vous parlez du concours sur votre page facebook (lien direct de l'article : cliquez sur le titre de l'article) ou sur votre blog.

4. Vous votez pour ce blog sur la page facebook des golden blog awards.

(Merci de m'envoyer les réponses via le formulaire de contact et non dans les commentaires... y inclure les liens prouvant vos différentes inscriptions)

(clôture : vendredi 19 octobre 20H / Résultat lundi 23 octobre 6H)

BONNE CHANCE !!

 

Et n'oubliez de voter chaque jour ici ! 

Jusqu'au 22 octobre, merci ;-)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai compté,<br /> je me suis inscrite (mais bon là je suis pas certaine d'avoir réussi, un peu cruchotte linette sur ce coup là) :))<br /> en tout cas j'adore vos blogs
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Linette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est super chouette Esperluette, merci pour cette interview ! Par contre flemme de compter, donc je ne participe pas au concours...
Répondre
M
<br /> <br /> Pas besoin de compter tout ! Juste de connaître ses tables de multiplication... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime beaucoup le blog que tu m'as fait découvrir. Merci pour ce partage.
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par