Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 06:09

 P1070027.JPG

Maman Lapin se rend compte d'une chose au fur et à mesure que le temps passe.

Elle fascine pas mal de monde.

Non elle n'a pas pris la grosse tête. Elle constate.

Avoir 6 enfants dont l'aîné a 11 ans, ça fait fantasmer beaucoup de gens.

Et pourtant,...

Le quotidien de Maman Lapin n'est pas bien différent de celui d'une maman de 3 ou 4 enfants. 

Il est juste un tout petit peu plus dense en ce moment, certes.

Il suffit d'en vouloir, d'avoir envie que ça roule, et ça roulera. 

Bon il ne faut pas être maniaque de la propreté et du rangement parce que sinon tu pètes un cable (Maman Lapin en pète un, voire deux par semaine, bizarrement surtout aux abords de la lattitude nord-nord-est-chambre-des-garçons) Ceci étant dit, il faut aussi envisager de passer 80 % de son temps à nettoyer et à ranger. 

Ne pas être regardant sur le nombre de marches d'escalier montées et descendues par jour. (Faite moi penser à louer un plain pied la prochaine fois)

Ne pas être exigeant sur le contenu de ton assiette non plus. Qu'on se le dise, le soir c'est soit des pâtes, soit de la soupe. Et le midi, Maman Lapin ne se casse pas la tête, c'est menus cantine scolaire qui tiennent bien au corps et surtout qui se réalisent en 5 min. Oui, elle fait de la purée en sachet. Non, elle n'a pas honte (elle trouve ça super bon en plus)

Ah oui, il faut aussi un outil indispensable, élément clé que si tu l'as pas c'est comme le kapla mal positionné à la base de ta pyramide ya tout qui s'écroule, il faut un Papa Lapin. Pratique, utile, propre et bien soigné, il te fait la vaisselle tous les soirs après le dîner et range la cuisine, le salon, le bureau, gère les récitations des grands, ainsi que leurs trajets extrascolaires le WE, le coupage des ongles, etc. etc. Bref si t'as pas de Papa Lapin tes enfants mangent dans de la vaisselle sale et glandouillent toute la journée en lacérant la tapisserie de leurs doigts crochus. 

OPTIMISATION. Partage des tâches. Apprendre à déléguer. Tant pis si c'est moins bien fait que si tu l'avais fait. LACHER PRISE. 
Ca paraît facile oui.

Maman Lapin pourrait en faire une chanson de ces mots là. Elle les a apprivoisés non sans difficulté. Maintenant elle les connaît bien !

 

Maman Lapin a déjà fait sa liste au Père Noël. 

Il lui faudrait 4 ou 5 heures de plus dans la journée pour réussir à tout faire. 

S'il te plait Père Noël. Je te cuisinerai un pudding.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Franchement, je ne sais pas comment vous faites ! j'ai moi aussi 6 enfants à la maison dont l'aîné a 11 ans et le petit dernier 6 mois aujourd'hui (ou encore 2 mois et demi d'âge corrigé - il est<br /> né avec 3 mois et demi d'avance!!!) et je suis totalement débordée et pourtant les deux derniers ne sont pas des jumeaux !!! - j'ai du mal à m'organiser et c'est souvent le bazar à la maison...<br /> l'aîné entre dans l'adolescence et il est parfois odieux et apprend des tas de mauvaises choses aux plus petits - et chez nous monsieur fait beaucoup de choses aussi mais j'ai quand même parfois<br /> l'impression d'avoir 7 enfants à la maison - bon courage pour tout
Répondre
M
<br /> <br /> Je te rassure, c'est très souvent le bazar ici aussi.<br /> <br /> <br /> Qui plus est, aucune comparaison possible, même si on a les mêmes enjeux grosso modo. <br /> <br /> <br /> Le début de vie de ton petit dernier a du être épuisant moralement et physiquement pour vous tous, il faut du temps pour se remettre d'une telle naissance.<br /> <br /> <br /> Qui plus est il n'a que 6 mois, et mes jumeaux en ont 6 de plus. Ca compte beaucoup dans la dynamique de la famille, dans ton état d'esprit et de fatigue etc.<br /> <br /> <br /> Va à ton rythme, ne te mets pas de pression inutile.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi, tu as une bien jolie famille.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout d'abord bravo pour ce billet qui montre qu'une grande famille ça se gère à deux. Félicitations à papa lapin qui ne fait que son devoir certes mais c'est suffisemment rare pour le<br /> souligner.Surtout n'ayez pas honte les plus les plus simples sont souvent les plus appréciés surtout si c'est dans l'affection d'une famille aimante. Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur<br /> avec votre famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Legio ;-) Et bienvenue sur ce blog !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> C'est sur, tu fascines !<br /> Est-ce que l'aide de Papa Lapin te permets de trouver du temps pour une activite "que" pour toi ? Sport, loisir ou autre ?<br /> (Cote sport tu as deja tes escaliers, c'est sur...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ! Depuis la rentrée je me suis inscrite à un cours de modern jazz. Comme les petites filles je monterai sur les planches avec mes copines pour le gala de fin d'année. Costumée et tout. Trop<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Et ponctuellement pendant la semaine j'arrive à me faire des sorties de temps en temps avec des amies. Cette semaine on va au cinéma, la semaine prochaine je suis à Paris pour une soirée entre<br /> morues. <br /> <br /> <br /> Et  je travaille sur un projet pro avec une copine, on monte une boite toutes les deux. Mais ce n'est encore que le début alors j'en dirai plus un peu plus tard. Affaire à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'aime beaucoup ta petite famille..ils sont si beaux<br /> et puis tu as raison savoir déléguer..même quand les bébés lapins auront grandis..je délègue de plus en plus..et bizarrement mon homme participe de plus en plus<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je t'aime beaucoup ma Co. Même si on ne se voit plus... bouh ... Difficile de faire plus éloignées l'une de l'autre en France...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est chouette d'être une jeune maman pleine d'énergie. Belle famille que je comprends qu'on puisse t'envier. J'espère que tu trouves aussi un peu de temps pour toi et ton mari. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Do, c'est vrai que je ne suis pas peu fière de ma tribu. Ils sont beaux, propres, bien peignés, sages, polis, obéissants, ordonnés, gentils, intelligents, ....<br /> <br /> <br /> Comment ça j'en fais un peu trop ? <br /> <br /> <br /> Et côté vie sociale, le calendrier de dîners se remplit, les sorties se programment, on revient à une vie normale, et ça fait du bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par