Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 06:00

Hier soir papa et maman lapin etaient, une fois n'est pas coutume, ensemble devant france 2 pour regarder le même programme. Oui oui.

La veille Maman Lapin n'avait pas regardé "full metal jacket", aussi "chèdeuvresque" soit-il ce n'est pas le genre de film qui la fait fantasmer. Bizarre hein ?


Et c'est sans a priori qu'elle s'installa dans son canapé, bien enmitouflée dans sa couverture et blottie contre l'épaule de papa lapin, pour écouter et regarder Frederic Lopez leur parler du bonheur, en compagnie de Florence Foresti entre autres.
Elle n'avait pas vu la bande annonce passée il y a quelques semaines, pas non plus les appels a temoins, elle a donc découvert ce nouveau concept en pure néophyte.

 

 

"Je suis un rêve de gendre"

 

C'etait un prototype, une premiere émission d'un nouveau genre, qui vise a rendre les gens heureux en les recentrant sur l'essentiel de leur vie. Si le concept plait, en d'autres termes si la sacro sainte audience depasse 15% sur les trois premiers primes, cette émission aura sa place une fois par mois sur le PAF.

Maman lapin croise les doigts pour que ca marche. Elle est convaincue que cette émission est une bénédiction, une pépite tombée du ciel, un cadeau fait à la population française pour la sortir de son marasme et de son agressivité.
C'est bien simple, tout le temps qu'a duré l'emission elle a eu le sourire. Pas parce que c'etait drôle non, pas tout le temps (même si Florence Foresti, l'invitée du jour, faisait vraiment très bien le clown) mais parce que c'était VRAI.
Il y avait certes quelques longueurs, mais qui dit prototype dit vol d'essai, ils rectifieront le tir la prochaine fois et ce sera encore mieux.

Ce qu'elle a retenu de l'emission ?

Que le bonheur n'est pas un concept ou un etat que l'on attend toute sa vie et qui nous tombe dessus un beau matin... Ou pas.
Il n'y a pas de loterie du bonheur qui favoriserait certains candidats et en laisserait d'autres sur le carreau. Non.
Le bonheur est en nous, c'est à nous même de le faire grandir et fructifier en attrapant au passage tous les petits bonheurs du quotidien.

Commencons par sourire à la vie, par remercier d'être en vie (très important, le sentiment de gratitude perpétuelle annule toute agressivité chez l'être humain)
Le grand bonheur finalement c'est de rendre nos proches heureux. C'est la seule facon d'etre vraiment heureux soi meme. Il n'y a pas d'autre clé.
Aimons nous les uns les autres. (ce n'est pas de quelqu'un de connu ca ?)

Alors, Frederic , merci pour cette lumineuse idée. Maman Lapin vous aimait déjà beaucoup, elle va finir par devenir vraiment fan de vous. Elle espère que vous irez loin avec cette émission et qu'elle portera beaucoup de fruits.

Soyons dans la gratitude, remercions le Seigneur d'avoir inventé Frederic Lopez !

Partager cet article

Repost 0
la-famille-lapin.over-blog.com - dans Vie de famille
commenter cet article

commentaires

Jazee 09/02/2013 19:08

non malheureusement, à l'heure où ça passe, je me suis écroulée depuis longtemps... mais les émissions sont enregistrées ! Il faut juste que je trouve le temps !

Maman Lapin 10/02/2013 08:40



vive le podcast ! En plus, on n'a plus les publicités !!!



Jazee 06/02/2013 05:15

J'avais adoré ces émissions qui n'ont pas résisté à la sacro sainte audience...

Maman Lapin 09/02/2013 19:04



J'aime encore plus sa nouvelle émission "la parenthèse inattendue", tu l'as déjà regardée ? 



Helene 18/11/2011 17:11

Alors que notre petite commune a ete rattrapee, les jours derniers, par la folie du monde, que nous avons tous ete plus que bouleverses par le drame qui s'est joue a deux pas de chez nous, et qui a
touche des enfants qui frequentent la meme ecole que les notres, je regrette de n'avoir pas la tele; a ce que tu en dis, cette emission m'aurait surement eclairee. J'irai voir la prochaine chez mes
parents, tiens, rien que ca nous rendra deja un peu plus heureux!!!

la-famille-lapin.over-blog.com 18/11/2011 20:39



J'en conviens, quel traumatisme ! 


Je n'étais pas au courant, je viens de googler. 


Des bisoux pour vous. 



Sylvie L 16/11/2011 15:52


J'ai regardé aussi avec Mr, et nous avons bien apprécié !
PS : l'émission "rendez-vous en terre inconnue" est un pur bonheur aussi


la-famille-lapin.over-blog.com 16/11/2011 17:25



Oui c'est ce que j'ai entendu dire mais je n'en ai jamais vu aucun épisode. Il paraît qu'on lui offre des millions au quatre coins du globe pour lui racheter les droits du concept et qu'il refuse
pour garder l'authenticité de l'affaire. C'est ce que j'aime chez ce gars là. Il est authentique.



caro 16/11/2011 15:40


je viens de regarder la vidéo, superbe, très émouvant! je la regarderai à nouveau tt à l'heure avec les enfants qd ils seront réveillés, ils vont adorer. c'était bien votre week end ?
zibou


la-famille-lapin.over-blog.com 16/11/2011 17:26



Oui super sympa. Des bisoux aux petits !


PS J'ai trouvé le KDO de Noël d'Hugo, suis super contente ! Je te l'envoie ASAP



Dans la famille Lapin, il y a...

Ca01H

Phot1.png

...un papa, une maman

et 6 enfants !

Famille1.png

Camille, Jean-Baptiste, Pierre, Philippe,

Cécile et Alexandre.

  Vous êtes chez eux,

soyez les bienvenus !

lapins-17.gif

Papa lapin à la guitare

Ca02H

 


La tristitude de la famille Lapin # concours... 

Ca01H

Une Recherche ?

Lectures en cours

Terrier embelli par